Pourquoi les 6 Heures de Spa ont été relancées après le drapeau rouge ?

WEC. À moins de 2 heures du terme de l'épreuve, le drapeau rouge a été brandi jusqu'au terme du chrono. Mais la direction de course a relancé les voitures. Une décision qui n'a pas été appréciée par tout le monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
AF Corse a protesté contre la décision de relancer la course après le drapeau rouge.
© Ferrari / AF Corse a protesté contre la décision de relancer la course après le drapeau rouge.

Ferrari faisait la grimace. Alors en tête au moment de l'interruption de course à cause de l'accident spectaculaire de la Cadillac numéro 2, le drapeau rouge a été sorti. Avec 1 h 44 encore au chrono, le public pensait pouvoir assister à un restart avant que l'horloge n'arrive à son terme.

Motors Inside sans pub ?

Mais les réparation sur le circuit de Spa ont pris plus de temps que prévu. Donc la victoire aurait pu revenir à Ferrari. Mais la direction de course a décidé de remettre le chrono à 1 h 44 pour que l'épreuve dure bien 6 heures. Alors cette décision était-elle la bonne ?

« Pendant la suspension de la course, le chronomètre n'est pas arrêté. Le temps de conduite durant une période de drapeau rouge ne sera pas compté et les Commissaires Sportifs confirmeront les nouveaux temps de conduite avant la reprise de la course. Si les circonstances l'exigent, les Commissaires Sportifs pourront prendre la décision d'arrêter et/ou modifier le temps de course effectué. Seuls les officiels sont autorisés sur la grille. Les pilotes sont autorisés à quitter leur voiture (mais ne doivent pas s'éloigner) et à ôter leur casque et leurs gants. Tout changement de pilote est interdit. Le régime de Parc Fermé étant appliqué à toutes les voitures, aucune réparation n'est autorisée dans les stands », justifie le règlement sportif du championnat du monde d'endurance.

En tout cas, cette décision n'a pas été appréciée par AF Corse, qui avait sa 499P en tête de classement. L'équipe a porté réclamation. Mais celle-ci n'a rien changé au résultat final de cette troisième manche de la saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

6 Heures de Spa

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut