Classement après les 6 Heures de Spa : Porsche la tête haute

WEC. Porsche conserve la tête du championnat du monde d'endurance après son bon résultat aux 6 Heures de Spa.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Porsche est en tête de classement du WEC.
© WEC / Porsche est en tête de classement du WEC.

Elle continue sa démonstration. La marque de Stuttgart continue son début de saison impressionnant. Porsche pointe à la première place du classement des constructeurs avec 83 points, soit 23 devant Toyota. Ferrari, qui aurait pu espérer bien mieux sans l'arrivée du drapeau rouge, complète ce podium provisoire avec 49 unités.

Motors Inside sans pub ?

Avec des résultats mitigés depuis le lancement du championnat du monde d'endurance au Qatar, Alpine se montre tout de même avec une quatrième place. Il faut regarder deux rangs plus loin pour retrouver Peugeot, avec 10 points au compteur.

Cadillac se retrouve en fond de classement mais aurait pu faire un bond immense sans son abandon sur accident à Spa. La seule représentante américaine du plateau n'a que deux unités.

Les classements détaillés

Chez les GT3, c'est le Team Manthey Purerxcing qui caracole en tête avec 72 unités. L'équipe biélorusse aurait pu perdre gros avec sa violente sortie de piste en qualifications. Fort heureusement pour tout le monde, la Porsche a été réparée à temps pour la course.

Les Iron Dames, qui ont été malheureuses et piégées par le drapeau rouge, peuvent tout de même se réjouir grâce aux 11 points marqués lors de la manche belge. Grâce à ce total, elles grimpent au neuvième rang.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

6 Heures de Spa

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut