Classement après les 6 Heures de Spa : Porsche la tête haute
WEC. Porsche conserve la tête du championnat du monde d'endurance après son bon résultat aux 6 Heures de Spa.
Elle continue sa démonstration. La marque de Stuttgart continue son début de saison impressionnant. Porsche pointe à la première place du classement des constructeurs avec 83 points, soit 23 devant Toyota. Ferrari, qui aurait pu espérer bien mieux sans l'arrivée du drapeau rouge, complète ce podium provisoire avec 49 unités.
Avec des résultats mitigés depuis le lancement du championnat du monde d'endurance au Qatar, Alpine se montre tout de même avec une quatrième place. Il faut regarder deux rangs plus loin pour retrouver Peugeot, avec 10 points au compteur.
Cadillac se retrouve en fond de classement mais aurait pu faire un bond immense sans son abandon sur accident à Spa. La seule représentante américaine du plateau n'a que deux unités.
Chez les GT3, c'est le Team Manthey Purerxcing qui caracole en tête avec 72 unités. L'équipe biélorusse aurait pu perdre gros avec sa violente sortie de piste en qualifications. Fort heureusement pour tout le monde, la Porsche a été réparée à temps pour la course.
Les Iron Dames, qui ont été malheureuses et piégées par le drapeau rouge, peuvent tout de même se réjouir grâce aux 11 points marqués lors de la manche belge. Grâce à ce total, elles grimpent au neuvième rang.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.