Kazuki Nakajima sera le Grand marshal aux 24 Heures du Mans

WEC. L'ancien pilote Toyota sera honoré lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Nommé Grand marshal par l'ACO, il guidera le peloton avant le départ de la course. Déborah Mayer sera également honorée lors de cette 92e édition.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kazuki Nakajima sera Grand Marshal des 24 Heures 2024.
© Toyota / Kazuki Nakajima sera Grand Marshal des 24 Heures 2024.

Un nom qui va parler à de nombreux amoureux du Mans. Trois ans après s'être retiré de la compétition, Kazuki Nakajima fera son retour derrière un volant sur la piste des 24 Heures.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Japonais ne pilotera pas une Toyota, comme il l'a fait ces dernières années, mais la voiture qui amènera les 62 engagés vers le drapeau à damiers signifiant le début de la course. L'Automobile Club de l'Ouest l'a en effet nommé Grand Marshal de cette 92e édition de la classique mancelle.

Déborah Mayer et le trophée Spirit oh Le Mans

Le triple vainqueur des 24 Heures ne sera pas la seule personnalité à être mise à l'honneur. L'ACO a décidé de mettre en avant Déborah Mayer à travers le trophée Spirit of Le Mans. Ce dernier « salue des hommes et des femmes qui portent les valeurs de l'endurance : implication, engagement, partage et compétition », précise l'instance.

Déborah Mayer est la fondatrice de l'écurie Iron Dames, qui propose aux femmes pilotes de se construire une carrière en sport automobile, dans de nombreuses compétitions : endurance, rallye...

« Je suis très honoré d'accueillir Deborah Mayer et Kazuki Nakajima. Je tiens à remercier très sincèrement ces deux personnalités incontournables des 24 Heures du Mans et du sport automobile. Ils incarnent à eux deux la persévérance, le succès et la passion pour l'endurance. Kazuki Nakajima fait partie de ces rares pilotes légendaires à avoir gagné les 24 Heures du Mans trois fois d'affilée. Deborah Mayer a de son côté développé un projet unique avec Iron Dames, qui au-delà d'inspirer l'ensemble du paddock connaît un succès incontestable, comme en témoigne la victoire de Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting aux 8 Heures de Bahreïn fin 2023, en championnat du monde d'endurance de la FIA », se réjouit Pierre Fillon, président de l'ACO.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut