Les Iron Dames avec une livrée spéciale aux 24 Heures du Mans
L'écurie 100 % féminine aura une couleur spéciale sur sa Lamborghini numéro 85. Les enfants ont été inclus dans la création de cette livrée.


Elle va se détacher des autres. En temps normal, la Lamborghini numéro 85 est reconnaissable parmi tant d'autres. Son rose éclatant est repérable à des centaines de mètres. Mais pour cette 92e édition des 24 Heures du Mans, le bolide des Iron Dames a rangé cette robe au placard.
À la place, des dessins bien particuliers ont été posés sur la LMGT3. Ceux-ci ont été imaginés par des enfants, dans le cadre du projet « Every Dream Matters », porté par l'écurie. « Pour donner vie à cette création, nous nous sommes engagés non seulement avec nos fans sur les réseaux sociaux, mais aussi avec des élèves d'une école primaire du Mans. Au cours d'une journée, nos pilotes ont visité l'école pour partager leur parcours inspirant de "femmes animées par des rêves" et encourager les élèves à imaginer et à dessiner leurs propres rêves pour l'avenir. Tous ces dessins ont ensuite été transformés en motifs étonnants à l'aide d'algorithmes d'IA avancés pour rehausser la livrée des Iron Dames, symbolisant l'engagement inébranlable de l'équipe à promouvoir l'inclusivité, la diversité et le potentiel illimité de chaque individu », indique Iron Dames.
Quelques chanceux ont déjà eu l'opportunité d'admirer cette voiture lors de la parade et du traditionnel pesage, organisé dans le centre-ville du Mans. Dans la semaine des 24 Heures, Deborah Mayer, la fondatrice des Iron Dames expliqueront la genèse de ce projet.
Dans le cadre de « Every Dream Matters », Iron Dames disposera d'une boutique, sa première aux 24 Heures, où toute une collection spéciale sera à retrouver.