Les Iron Dames avec une livrée spéciale aux 24 Heures du Mans

WEC. L'écurie 100 % féminine aura une couleur spéciale sur sa Lamborghini numéro 85. Les enfants ont été inclus dans la création de cette livrée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un projet mené avec des enfants.
© Iron Dames / Un projet mené avec des enfants.

Elle va se détacher des autres. En temps normal, la Lamborghini numéro 85 est reconnaissable parmi tant d'autres. Son rose éclatant est repérable à des centaines de mètres. Mais pour cette 92e édition des 24 Heures du Mans, le bolide des Iron Dames a rangé cette robe au placard.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

À la place, des dessins bien particuliers ont été posés sur la LMGT3. Ceux-ci ont été imaginés par des enfants, dans le cadre du projet « Every Dream Matters », porté par l'écurie. « Pour donner vie à cette création, nous nous sommes engagés non seulement avec nos fans sur les réseaux sociaux, mais aussi avec des élèves d'une école primaire du Mans. Au cours d'une journée, nos pilotes ont visité l'école pour partager leur parcours inspirant de "femmes animées par des rêves" et encourager les élèves à imaginer et à dessiner leurs propres rêves pour l'avenir. Tous ces dessins ont ensuite été transformés en motifs étonnants à l'aide d'algorithmes d'IA avancés pour rehausser la livrée des Iron Dames, symbolisant l'engagement inébranlable de l'équipe à promouvoir l'inclusivité, la diversité et le potentiel illimité de chaque individu », indique Iron Dames.

Quelques chanceux ont déjà eu l'opportunité d'admirer cette voiture lors de la parade et du traditionnel pesage, organisé dans le centre-ville du Mans. Dans la semaine des 24 Heures, Deborah Mayer, la fondatrice des Iron Dames expliqueront la genèse de ce projet.

Dans le cadre de « Every Dream Matters », Iron Dames disposera d'une boutique, sa première aux 24 Heures, où toute une collection spéciale sera à retrouver.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut