Dès la journée test, Porsche se place comme un concurrent

WEC. Le constructeur allemand a été le plus rapide lors de la journée test aux 24 Heures du Mans. Bien que cette séance soit insignifiante, elle peut déjà donner une idée de la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie allemande en route vers une nouvelle victoire au Mans ?
© Porsche / L'écurie allemande en route vers une nouvelle victoire au Mans ?

Et si la domination Porsche se poursuivait ? Premier au Qatar. Deuxième à Imola. Premier à Spa... En trois courses, le constructeur allemand a toujours placé l'une de ses voitures sur le podium. Au Mans va-t-on connaître tel scénario ?

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour le moment, difficile de le dire. Mais Le Mans est le terrain de jeu de la marque de Stuttgart. Ici, Porsche a gagné plus que quiconque. Ensuite, le début de saison des 963 prouve que le constructeur a une voiture suffisamment performance pour lutter pour la victoire.

Enfin, Porsche a réalisé le meilleur temps lors des premiers roulages sur le circuit sarthois. Bien que cette performance ait été réalisée lors de la journée test, qui n'est pas aussi représentative que les prochaines séances à venir, cela donne une première indication.

Avec deux Hypercar aux deux premières place, la concurrence est reléguée à près d'une seconde. Là où la numéro 6 a terminé en tête avec un temps 3'26''907, la Toyota 8, troisième, n'a pas fait mieux que 3'27''615. Un écart qui semble déjà satisfaire le constructeur allemand.

« Notre troisième Porsche 963 et une partie de l'équipe sont venues directement des États-Unis. L'intégration a parfaitement fonctionné et la voiture de course s'est immédiatement hissée au même niveau que les deux véhicules habituels du WEC. Nous étions rapides et extrêmement fiables. Nous avons systématiquement vérifié notre liste de tâches et, à part une crevaison sur notre voiture numéro 5, nous n'avons eu aucun problème, pas même avec les équipes clientes. C'est remarquable », souligne Urs Kuratle, directeur du LMDh chez Porsche.

La marque la plus victorieuse dans la Sarthe devra confirmer son statut dès ce mercredi avec les premières séances officielles. On pourra savoir, ici, si Porsche est bien dans le rythme. Ou si les autres ont caché leur jeu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut