Corvette compte remonter au classement pendant la nuit
WEC. À la différence de l'époque LMGTE, Corvette est plus en difficulté avec sa GT3 au Mans. Seule une des deux voitures engagées par le TF Sport a passé le cap de l'hyperpole. La #81 ne s'élancera que 18e, mais compte sur certaine aisance de nuit pour rejoindre la #82.
Corvette au Mans, ce sont neuf victoires. La dixième est en ligne de mire. L'objectif est clairement affiché par la marque américaine. Les pilotes ressentent aussi ce besoin de porter haut les couleurs de l'équipe sur une piste qui leur a souvent réussi.
« Avec l'histoire de Corvette au Mans, on doit faire un bon résultat ici pour la manufacture. On fait de notre mieux. Ici, j'espère qu'on aura un bon rythme de course, mieux que la qualification. C'est plus important. Avec les points doublés, ça va compter », confirme Tom van Rompuy, pilote de la #81.
Le Belge, s'il souhaite gagner, devra s'employer. Samedi, il ne s'élancera que depuis la 18e place. En qualifications, son coéquipier Charlie Eastwood n'a pas pu aller au bout de son effort. « Dans le dernier run, on faisait un beau tour, mais il y a eu le drapeau rouge. On va essayer de faire une belle course et remonter. »
Pour tenter de rejoindre la voiture sœur, qui s'élancera 7e, ce samedi, Tom van Rompuy a déjà une stratégie en tête. Attaquer pendant la nuit. L'équipage a été très à l'aise lors des roulages nocturnes. « On va essayer de gagner le plus de places possibles pour être bien situés dimanche matin. »
Lors de ces 24 heures, Corvette pourra compter sur de récentes évolutions sur la fiabilité. De quoi la laisser tranquille et lui permettre de remonter dans la hiérarchie ?
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.