L'ACO a confirmé le calendrier du WEC pour 2025

WEC. Huit manches feront partie du championnat du monde d'endurance. Soit autant que cette année. Les 24 Heures du Mans auront lieu les 14 et 15 juin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les 24 Heures du Mans se dérouleront les 14 et 15 juin 2025.
© Motors Inside / Alexandre Rodrigues / Les 24 Heures du Mans se dérouleront les 14 et 15 juin 2025.

Certains en avaient déjà une idée, mais il est désormais officiel. Le calendrier de la prochaine saison du championnat du monde d'endurance a été dévoilé ce vendredi matin. L'Automobile Club de l'Ouest a ainsi annoncé que huit manches allaient le composer.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les pilotes débuteront fin février avec le prologue au Qatar, comme ça a été le cas cette année. Puis la seconde édition des 1.812 kilomètres du Qatar se tiendra le 28 février. Le WEC se rendra le 20 avril à Imola pour une course de six heures. « C'est une opportunité fantastique pour la Ville d'Imola. Grâce à cet événement, nous serons en mesure d'améliorer les infrastructures telles que les stands et la fanzone », se réjouit le maire, Marco Panieri. En effet, le circuit devra effectuer des travaux afin de fournir 40 stands, puisque le championnat envisage d'élargir la grille de départ.

Le championnat effectuera une escale en Belgique pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps. L'événement le plus attendu de l'année, la 93e édition des 24 Heures du Mans, se déroulera le week-end du 14 & 15 juin. Le championnat prendra ensuite la direction du Brésil, le 13 juillet, à Interlagos, puis retournera en septembre aux États-Unis, sur le Circuit of The Americas (COTA).

Direction l'Asie ensuite pour clôturer le championnat, d'abord avec les 6 Heures de Fuji, le 28 septembre. Enfin, les 8 Heures de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir clôtureront la saison, le 8 novembre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut