Soupçon de triche sur la chauffe des pneus : Porsche répond
Ferrari a émis des doutes quant à une éventuelle triche de la part de Porsche sur la chauffe des pneus. Le constructeur allemand a fait taire les soupçons.


C'est l'un des petits jeux du sport. Quand un concurrent pense être aux avant-postes et se retrouve derrière, il cherche toujours des excuses. Souvent, ce sont les conditions de piste, ou une voiture qui les a gênés... Les raisons peuvent être nombreuses. Et certains peuvent être des experts avec cette stratégie.
Au Mans, Ferrari accuse Porsche de tricher sur un aspect du règlement : la température des gommes. Alors que la chauffe des pneus est interdite, le constructeur allemand semble très à l'aise à la sortie des stands. De quoi éveiller des soupçons chez les rouges.
D'après la Scuderia, le constructeur de Stuttgart pourrait monter la température du chauffage dans les box. Et donc de faire gagner quelques degrés dans les produits Michelin. Ce qui permettrait de gagner des secondes précieuses une fois en piste. Interrogé à ce sujet, Jonathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport, a balayé tout soupçon.
« On a personnes de la FIA en permanence dans notre garage et je peux vous garantir qu'ils veillent sur les pneus. » Le responsable de chez Porsche ne s'est pas plus étendu sur le sujet. Mais selon ses dires, son équipe est en parfaite régularité avec le règlement.
À 16 heures, l'une de ses voitures, la numéro 6, s'élancera depuis la pole position.