24 Heures du Mans - Warm up : Kubica en tête, Ferrari mène toutes les classes
L'AF Corse N°83 a réalisé le meilleur temps du warm-up, samedi midi, dans des conditions à la limite de la pluie. Le Polonais a devancé la seconde Ferrari officielle, N°51. AF Corse en LMP2 et GR Racing en LMGT3 ont permis à Ferrari, avec toutes ses branches, d'être en tête partout.


Le ciel était très menaçant pour cette ultime répétition avant le départ de la grand-messe. Le warm-up était lancé avec un léger retard (trois minutes), puisque la piste était déclarée humide. Quelques gouttes étaient annoncées au niveau de la partie Nord du circuit.
La BMW Art Car (la N°20) est partie devant tout le monde, tandis que les six Porsche 963 s'étaient mises en ordre de bataille dans les Hunaudières.
Nyck de Vries, sur la Toyota N°7, a été surpris par la Lexus au ralenti devant lui. Il lui a percuté l'arrière et a bien abîmé l'avant de son prototype. Pendant ce temps, la Ferrari N°83 prenait le meilleur temps, en 3:30.390., devant l'officielle de Marnello N°51.
AF Corse, avec l'Oreca N°183, caracolait en tête des LMP2, tandis que le GR Racing assurait à Ferrari, avec toutes ses branches, d'être en tête de toutes les catégories. L'Alpine N°35 de Charles Milesi a été la meilleure voiture française, à la 3e place des Hypercar.
Le classement n'a guère bougé, puisque ce warm-up était surtout là pour un ultime check-up avant le départ. Place désormais au grand départ, à 16 h, pour 24 heures qui s'annoncent folles, puisque la pluie s'est mise à tomber juste après la fin du warm-up !