24 Heures du Mans : l'Akkodis #78 pourrait être pénalisée
La Lexus du team français Akkodis a reçu une minute de stop and go. Elle n'exécutera cette pénalité que si elle est de nouveau sanctionnée en course.


Un petit incident qui peut avoir de grosses conséquences. Lors du warm-up, Nyck de Vries dans la Toyota #7 est allé percuter l'arrière de l'Akkodis #78. L'aileron avant de l'Hypercar était totalement détruit et le Néerlandais n'a pu effectuer qu'un seul tour lors de cette session.
En regardant le replay, il s'avère que la Lexus de l'équipe française a fortement freiné, ce qui a surpris l'ancien pilote de Formule 1. Pour cette action, la direction de course a décidé de sanctionner l'équipage de la #78.
Elle a reçu une minute de stop and go et un point de pénalité. Mais la voiture n'effectuera cette pénalité que si elle est de nouveau sanctionnée durant la course. L'équipe a donc une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le communiqué de la FIA précise qu'Akkodis ne peut faire appel de cette décision.
Nyck de Vries, impliqué dans l'incident, a lui reçu un avertissement. En rentrant dans les stands, le Néerlandais a coupé la ligne blanche. Ce qui est interdit par le règlement.
240 photos dans l'album
Les photos des 24h du Mans 2024. Toutes les photos