L'exploit XXL de Laurens Vanthoor aux 24 Heures du Mans

WEC. Le Belge est l'homme ayant passé le plus de temps au volant sur l'ensemble de la course. Le pilote de la Porsche #6 a presque passé la moitié de l'épreuve dans son Hypercar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Près de 12 heures au volant de la Porsche #6 pour Laurens Vanthoor.
© Motors Inside / Alexandre Rodrigues / Près de 12 heures au volant de la Porsche #6 pour Laurens Vanthoor.

Il s'en est fallu de peu pour que la barre des 12 heures soit franchie. Au Mans, Laurens Vanthoor a conduit longtemps. Très longtemps. Le Belge a passé 11 h 44 au volant de sa Porsche #6. Il est l'homme ayant le plus piloté lors du double tour d'horloge.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Malgré la fatigue au volant, il n'a rien lâché et était en lutte pour monter sur le podium dans les derniers instants. Mais la Ferrari #51 ne lui a pas rendu la tâche facile et n'a rien cédé. Au final, l'équipage ne termine qu'à une seconde de la boîte. Une performance mitigée pour le constructeur allemand. Car d'un côté, la 963 a énormément progressé par rapport à l'an passé. Mais d'un autre, c'est la première fois que l'Hypercar n'est pas représentée sur le podium cette saison.

Sur ces 24 Heures, six pilotes ont dépassé les 10 heures de présence au volant. En plus de Laurens Vanthoor, Dennis Olsen (Ford #88 - 10 h 40), Andrea Caldarelli (Lamborghini #19 - 10 h 31), Jack Hawksworth (Lexus #87 - 10 h 28), Christopher Mies (Ford #44 - 10 h 12) et Richard Lietz (Porsche #91 - 10 h 06) ont réalisé tel exploit.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut