L'exploit XXL de Laurens Vanthoor aux 24 Heures du Mans
WEC. Le Belge est l'homme ayant passé le plus de temps au volant sur l'ensemble de la course. Le pilote de la Porsche #6 a presque passé la moitié de l'épreuve dans son Hypercar.
Il s'en est fallu de peu pour que la barre des 12 heures soit franchie. Au Mans, Laurens Vanthoor a conduit longtemps. Très longtemps. Le Belge a passé 11 h 44 au volant de sa Porsche #6. Il est l'homme ayant le plus piloté lors du double tour d'horloge.
Malgré la fatigue au volant, il n'a rien lâché et était en lutte pour monter sur le podium dans les derniers instants. Mais la Ferrari #51 ne lui a pas rendu la tâche facile et n'a rien cédé. Au final, l'équipage ne termine qu'à une seconde de la boîte. Une performance mitigée pour le constructeur allemand. Car d'un côté, la 963 a énormément progressé par rapport à l'an passé. Mais d'un autre, c'est la première fois que l'Hypercar n'est pas représentée sur le podium cette saison.
Sur ces 24 Heures, six pilotes ont dépassé les 10 heures de présence au volant. En plus de Laurens Vanthoor, Dennis Olsen (Ford #88 - 10 h 40), Andrea Caldarelli (Lamborghini #19 - 10 h 31), Jack Hawksworth (Lexus #87 - 10 h 28), Christopher Mies (Ford #44 - 10 h 12) et Richard Lietz (Porsche #91 - 10 h 06) ont réalisé tel exploit.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.