Le clin d'oeil à Robert Kubica dans une fausse publicité BMW

WEC. Lors des 24 Heures du Mans, Robert Kubica a envoyé la BMW #15 de Dries Vanthoor dans le mur. De quoi inspirer un utilisateur de X (ex-Twitter). Ce dernier a créé une fausse publicité, approuvée par les pilotes WRT.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La BMW #15 a été victime d'un accident.
© Motors Inside / Bastien Dauby / La BMW #15 a été victime d'un accident.

Il y avait de l'amertume. Au début de la nuit, un violent contact a eu lieu entre la Ferrari #83 de Robert Kubica et la BMW #15 de Dries Vanthoor. Dans la ligne droite des Hunaudières, le Polonais a envoyé le Belge dans le rail. Ce qui a causé l'abandon de ce dernier.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette manœuvre délibérée a été très mal perçue par de nombreuses personnes. Par les commissaires également, qui ont sanctionné l'ex-pilote de Formule 1 d'un stop and go de 30 secondes.

Plusieurs jours après ce dangereux incident, la tension est visiblement redescendue. Un passionné de la course a alors décidé de parodier le geste de Robert Kubica, à travers une fausse publicité. Sur celle-ci, on peut voir l'Hypercar allemande bien rester dans sa voie. Et la Ferrari jaune se rabattre de manière violente sur la première voiture. Avec une simple citation. « BMW Lane Assist. Il vous garde entre les lignes. »

Partagé sur Twitter, ce montage a reçu plus de 4.000 « j'aime ». Dont celui de Dries Vanthoor, la victime de l'accident. « Désolé, mais c'est génial », a-t-il écrit. Son coéquipier, Raffaele Marcielle a simplement répondu avec des smileys rigolants.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut