Felipe Derani quittera Cadillac à la fin de la saison
WEC. Le pilote de la Cadillac #311 d'Action Express Racing a décidé de quitter le navire américain à la fin de la saison. Il n'a pas précisé sa future destination.
L'annonce intervient quelques jours après les 24 Heures du Mans. Course à laquelle le Brésilien a participé. Et où il a terminé à la 29e place, après un gros accident de la Cadillac #311. Sortie de piste dont il est responsable.
Sur ses réseaux sociaux, Felipe Derani a indiqué qu'il allait quitter l'équipe Action Express Racing, qui engage l'Hypercar propulsée par un V8. Cette annonce a peu d'impact sur le championnat du monde d'endurance, puisque Le Mans est la seule manche dans laquelle il était engagé.
En revanche, de l'autre côté de l'Atlantique, en IMSA, cela a plus d'impact puisqu'il y court toute l'année. « Nous avons passé de belles années ensemble, avec deux championnats à l'IMSA, deux championnats d'endurance et de nombreuses victoires et podiums », a déclaré le pilote. « Nous sommes parvenus à un accord commun pour ne pas continuer ensemble après cette année. » Son équipe n'a pas annoncé pour l'heure son remplaçant.
Depuis qu'il est engagé en endurance, Pipo Derani s'est construit un important palmarès. Quadruple vainqueur des 12 Heures de Sebring (2016, 2018, 2019 et 2023), il s'est également imposé dès ses débuts en IMSA en 2016, aux 24 Heures de Daytona.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.