24 heures du Mans : Mécénat chirurgie cardiaque récolte une somme record en 24h
L'association Mécénat chirurgie cardiaque récolte un peu plus de 288 000 euros pour les enfants cardiaques grâce à son initiative 24h For Kids aux 24 heures du Mans.
Mécénat chirurgie cardiaque, association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés d'être opérés en France, s'associe à de nombreux sportifs tout au long de l'année. Cette année, elle est s'est associé à la course automobile la plus mythique d'endurance.
En partenariat avec les 24 Heures du Mans depuis 2009, l'association avait relancé pour cette année 2024 l'initiative 24h For Kids, un programme destiné à récolter de l'argent pour sauver 24 enfants. La levée de fonds, réalisée durant la course, avait déjà atteint un record historique l'année précédente. Cette année, c'est un peu plus de 288 000 euros qui ont été récoltés en faveur des enfants cardiaques.
C'est grâce à ses nombreux partenariats dont l'équipe Panis Racing engagée en LMP2 et l'ACO que l'objectif a pu être atteint. Comme chaque année, l'association était présente sur le circuit avec leur stand solidaire, proposant des animations et surtout un stand de vente et des produits collectors des 24 heures du Mans.
La cagnotte en ligne a quant à elle récolté un peu plus de 263 000 euros soit de quoi sauver 21 enfants cardiaques. À l'occasion, l'association en a profité pour remercier ses donateurs et son équipe sur les réseaux sociaux.
Cette initiative montre à nouveau que le sport automobile peut amener de belles choses et que les fans sont toujours prêts à s'unir pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.