6 Heures de Sao Paulo : le programme du week-end
WEC. Interlagos revient au calendrier du WEC et la lutte devrait encore faire rage tant en Hypercar qu'en LMGT3. Motors Inside déroule le programme pour savourer chaque moment d'un week-end qui s'annonce intense.
Neuf constructeurs, quatre équipages vainqueurs différents en quatre courses, des courses indécises de bout en bout et un championnat complètement dingue...On ne peut s'empêcher de saliver devant le nouvel âge d'or de l'endurance, dont le WEC, qui propose à chaque fois des courses sensationnelles sur des heures et des heures.
Le mondial fait étape à Sao Paulo pour la première fois depuis 2014, à l'époque où roulaient encore les LMP1 et les GTE. Dix ans plus tard tout a changé.
Les hostilités démarrent ce vendredi et il faudra prendre en compte les cinq heures de décalage horaire. Les deux premières séances d'essais libres seront lancées, suivies le lendemain par les EL3. Les qualifications puis l'Hyperpole (généralisée au WEC et non plus cantonnée aux 24 Heures du Mans) seront le premier gros temps fort du week-end, la veille du départ des 6 Heures de Sao Paulo.
Bien entendu, MotorsInside vous proposera le compte-rendu complet de chacune des séances. Voilà en attendant le récapitulatif du week-end.*
Vendredi 12 juillet
15 h 45 : Essais libres 1
20 h 15 : Essais libres 2
Samedi 13 juillet
15 h 30 : Essais libres 3
19 h 30 : Qualifications
19 h 50 : Hyperpole LMGT3
20 h 30 : Hyperpole Hypercar
Dimanche 14 juillet
16 h 30 : 6 Heures de Sao Paulo**
*Les horaires sont en heures françaises.
**La course sera diffusée sur La Chaîne L'Equipe, Eurosport et la plateforme FIA WEC TV.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.