Les Iron Dames frappées une nouvelle fois par la malchance au Brésil
Alors en lutte pour la victoire en GT3, les Iron Dames ont dû jeter l'éponge à moins deux heures du terme. Une durite d'eau a fait des siennes sur la Lamborghini #85. Le trio féminin avait dans le viseur une première victoire cette saison.
Dans l'Histoire, il y a les vainqueurs. Et parmi ces vainqueurs, il y a ceux qui restent dans les mémoires. Et de l'autre, ceux qui tombent dans l'oubli. À tel point que des perdants ou des poissards possèdent une aura bien plus grande que les gagnants. En F1, on a Stirling Moss. En moto, on a Andrea Dovizioso. En endurance, on place malheureusement les Iron Dames.
Toujours très performantes, les filles ne disposent rarement, voire jamais, d'une quatrième partenaire. Celle que l'on appelle la chance ou la réussite. Cette saison 2024 en est le parfait exemple. En pole position à Spa, elles ont été contraintes à l'abandon. Au Mans, alors qu'elles luttaient pour le podium, elles ont été envoyées dans le décor par une Hypercar. Perdant de précieuses minutes au passage.
Un problème mécanique
En France, il y a un dicton qui dit « jamais deux sans trois ». Malheureusement pour le trio, il s'est appliqué à Sao Paulo ce dimanche 14 juillet. Une nouvelle fois parties depuis la plus belle des places de la grille, la Lamborghini rose a bouclé sa course dans les stands. La voiture garée dans le garage à moins de deux heures du drapeau à damier.
L'image était terrible. Une fumée ressemblant étrangement à de la vapeur d'eau s'en échappait. Alors, d'où venait le problème ? D'après l'équipe, une durite d'eau aurait lâché sur la GT3 floquée du numéro 85. Un destin bien triste pour un équipage qui avait une réelle chance de s'imposer sur les terres d'Ayrton Senna.
Our race is over.
Due to an issue with the water hose, we have unfortunately had to retire the #85.
Although Michelle was ready to rejoin the race, we couldn't keep going.#WEC#6HSãoPaulopic.twitter.com/KP2EYcf4XI
— Iron Dames (@IronDames_) July 14, 2024
Les filles de fer étaient pourtant motivées à reprendre la piste, mais l'avarie était bien trop importante. Cet abandon a de grosses conséquences sur le championnat du monde. Les Iron Dames ont perdu trois positions et se retrouvent désormais à la huitième place, à 58 points du leader, la Porsche #92 du Pure Rxcing.
Il est tout de même intéressant de noter que le trio Gatting-Frey-Bovy est de plus en plus à l'aise et rapide avec cette Huracan GT3. Du milieu de tableau en ouverture de saison au Qatar, les filles sont dorénavant capables de jouer la pole position et la gagne. La suite de l'année est prometteuse.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.