WEC 2025 : Matlhe Jakobsen sera pilote Peugeot à la place de Nico Müller
WEC. Il va y avoir du changement chez Peugeot. La marque française vient de titulariser le jeune Malthe Jakobsen. Il sera au volant de la 9X8 pour l'intégralité de la prochaine saison du championnat du monde d'endurance.
Ses résultats dans les autres séries d'endurance ont convaincu Peugeot. Après avoir débuté en LMP3 en 2020, Malthe Jakobsen a été titré en European Le Mans Series (ELMS), dans cette même catégorie, en 2022. Une performance qui lui a valu un gros cadeau. Celui de piloter la 9X8 lors du rookie test en fin d'année 2022.
Passé en catégorie supérieure LMP2 en 2023, le Danois a décroché le titre en Asian Le Mans Series. Le Team Peugeot lui a de nouveau offert la possibilité de piloter l'Hypercar sur le circuit de Bahreïn avant de le nominer pilote officiel junior, puis pilote de réserve pour la saison 2024 au cours de laquelle il a effectué de nombreuses séances sur simulateur.
Sa rapide progression lui a alors permis de devenir titulaire au sein de l'écurie française. L'année prochaine, il remplacera Nico Muller pour l'intégralité de la saison du championnat du monde d'endurance. « Je suis très heureux de rejoindre le team Peugeot en tant que pilote officiel la saison prochaine. Je suis très fier de faire partie de cette équipe depuis deux ans, d'abord pilote Junior et cette année comme pilote de réserve. Merci à toute l'équipe pour m'offrir cette belle opportunité », a réagi Malthe Jakobsen.
« Malthe a prouvé qu'il a non seulement du talent, mais aussi l'attitude et l'éthique de travail nécessaires pour réussir au plus haut niveau du sport automobile. Nous avons hâte de voir ce qu'il apportera à l'équipe en 2025, alors que nous continuons à développer notre programme », souligne Olivier Jansonnie, le directeur technique de Peugeot en WEC.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.