À Austin, Alpine fait une double entrée dans les points
WEC. Après un début de championnat difficile, Alpine a redressé la barre à Austin. L'écurie française a placé ses deux voitures dans la zone des points. C'est le meilleur résultat de l'année.
Dès les qualifications, Alpine a affiché ses ambitions. Hormis une guêpe dans l'habitacle de la voiture de Mick Schumacher, l'exercice du tour rapide a été satisfaisant pour la marque française. Charles Milesi a placé la #35 à la quatrième position, à moins de quatre dixièmes de la pole position. Déjà une grande victoire.
Les premiers tours de course ont été difficiles pour l'équipage Milesi - Habsbourg - Chatin. Victime d'un contact avec la Cadillac, le trio a écopé d'un drive through, assez pénalisant sur cette piste texane.
Ce contre-temps n'a pas entaché le moral des troupes tricolores. Au fil des tours, les voitures bleues ont grimpé dans la hiérarchie. Le sprint final a été décisif pour Alpine. Avec des doubles relais, les hommes de Philippe Sinault ont poursuivi leur remontée.
Confirmer à Fuji
L'A424 n°35 se hissait au cinquième rang avant de résister à la BMW n°20 pour enregistrer le meilleur résultat de l'équipe depuis son retour dans la catégorie reine. Avec Mick Schumacher, la voiture sœur se classait neuvième, scellant ainsi le premier double top dix des A424. C'est la première fois que l'écurie obtient pareils résultats cette année.
« C'était un bon week-end avec la quatrième place en qualifications et la cinquième position en course. Je pense que nous ne pouvions pas espérer mieux en n'ayant jamais roulé sur ce circuit auparavant. Ce résultat est un peu inattendu, mais il est dû à l'excellent travail de l'équipe pour nous offrir une voiture performante et une stratégie efficace. Cela nous donne encore plus en confiance pour l'avenir, sachant que nous avons beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Nous nous rendrons à Fuji en pouvant construire sur cette base solide », raconte, satisfait, Charles Milesi.
Cette performance américaine vient effacer la douloureuse expérience du Mans où les deux voitures ont dû abandonner à 45 minutes d'intervalle. Cela donne un boost de confiance avant la prochaine course à Fuji, le 13 septembre.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.