« Meet the legends » : la série inédite du WEC
WEC. Le WEC va lancer en fin d'année sur sa chaine Youtube, une toute nouvelle série documentaire appelée « Meet the legends ». Cette dernière se concentrera sur les plus grands constructeurs engagés dans le championnat du monde d'endurance de la FIA.
Cette nouvelle série abordera l'histoire sportive et commerciale des plus grandes marques ayant participé au championnat. Vous y découvrirez leurs philosophies, mais également les raisons de leur engagement en endurance. Plusieurs personnalités emblématiques y feront leur apparition comme Antonio Giovinazzi, Kamui Kobayashi, Pierre Gasly ou encore John Elkann.
Ces dernières années, le championnat du monde d'endurance n'a cessé de gagner en popularité. Grâce à une nouvelle règlementation innovante, le WEC a su se développer afin de créer l'une des grilles de départ les plus compétitives du sport automobile mondial.
La série recueillera également les avis des principaux décideurs du paddock. Associé aux contributions des pilotes, de la direction et des experts en endurance, la série permet de présenter une description détaillée de chaque marque de la catégorie Hypercar.
Le directeur général du FIA WEC, Frédéric Lequien, s'est montré très enthousiaste à l'approche de la première diffusion. « Le championnat du monde d'endurance a franchi une nouvelle étape avec l'arrivée de nombreux constructeurs prestigieux. Nous croyons que cette période exceptionnelle pour l'endurance automobile est idéale pour mettre en lumière certaines des marques les plus emblématiques de notre championnat. Ce que l'on observe sur la piste ne représente qu'une petite partie de l'ensemble. En coulisses, de nombreux aspects se jouent, qu'il s'agisse de la technique, de la gestion sportive ou du marketing. "Meet the Legends" offre aux spectateurs l'opportunité d'explorer l'essence de ces marques et d'en saisir les enjeux à travers huit épisodes de grande qualité. »
Le premier épisode, diffusé sur la chaine YouTube du WEC, est annoncé pour le 13 novembre prochain et c'est Ferrari qui ouvrira le bal. C'est l'occasion idéale pour les fans de la discipline de prolonger leur passion avant le lancement de la saison 2025, qui s'ouvrira au Qatar.
Les huit épisodes de la série :
° The Unwavering Devotion of The Tifosi – Ferrari
° No Challenge is Too Great – Alpine
° Racing with Allure – Peugeot
° The American Way of Racing – Cadillac
° Motorsport Legacy Led by Excellence – Porsche
° A Unique Racing Story – Lamborghini
° The Art of Speed – BMW M
° The Relentless Quest to invent the Future – Toyota
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.