Alpine doit confirmer sa bonne forme à Fuji

WEC. Après sa double entrée dans les points, Alpine devra rééditer cet exploit au Japon pour montrer que l'équipe a trouvé le mode d'emploi de sa A424.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'objectif est de prolonger la dynamique d'Austin, annonce Philippe Sinault
© Alpine / "L'objectif est de prolonger la dynamique d'Austin", annonce Philippe Sinault

La dernière ligne droite est bien entamée. Quelques jours seulement après les 6 Heures d'Austin, le championnat du monde d'endurance prend la direction du Japon. Sur le mythique tracé de Fuji, Alpine devra confirmer son beau résultat du Texas.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sur la piste du circuit des Amériques, l'équipe française avait obtenu la cinquième et la neuvième place, sécurisant ainsi sa première double entrée dans les points cette saison. Un petit exploit pour les Bleus qui ont été en difficulté avec l'A424, tant sur les performances que sur la fiabilité de la machine.

« L'objectif est de prolonger la dynamique d'Austin, où nous avons affiché des progrès sur notre niveau de performances, même si nous avons encore beaucoup à apprendre. »

« Fuji est l'un des rendez-vous les plus emblématiques du calendrier et du sport automobile avec le mont Fuji en toile de fond. Chaque année, cette course nous permet de constater à quel point la communauté Alpine est importante au Japon et la chance que nous avons de pouvoir compter sur leur soutien. Avec très peu de temps entre Austin et Fuji, le tour de force est surtout sur le plan de la logistique. Les équipes sont soumises à un rythme intense et les nôtres arriveront lundi pour commencer la révision des voitures. L'objectif est de prolonger la dynamique d'Austin, où nous avons affiché des progrès sur notre niveau de performances, même si nous avons encore beaucoup à apprendre », détaille Philippe Sinault, team principal de l'écurie.

« Nous pensons avoir progressé sur la compréhension des réglages et des pneumatiques, et espérons partir sur de bonnes bases dès les essais libres 1. »

Jules Gounon de retour

Pour cette avant-dernière manche du championnat, l'équipe française retrouvera Jules Gounon. Il remplace exceptionnellement Paul-Loup Chatin, qui retrouvera la #35 pour le final à Bahreïn. « Convenue avant même le coup d'envoi de la saison, cette permutation offre l'opportunité au pilote de réserve de l'équipe de poursuivre son apprentissage de l'Hypercar après ses débuts impromptus à Imola et Spa-Francorchamps », rappelle Alpine.

L'écurie arrivera dès lundi à Fuji afin de peaufiner les réglages de l'Hypercar. Le tracé japonais a souvent réussi à Alpine. La marque au A fléché est montée sur le podium de sa catégorie chaque année entre 2015 et 2018, mais aussi à la troisième place au général des 6 Heures de Fuji en 2022.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut