La Porsche du Pure Rxcing se complique la tâche à Fuji
WEC. Qualifiée seulement 14e aux 6 Heures de Fuji, la Porsche #92 va devoir réaliser une grosse remontée pour terminer dans les points. Une situation qui va compliquer sa quête du titre au Japon.
Deuxième au Qatar. Première à Imola. Neuvième à Spa. Deuxième au Mans. Deuxième à Sao Paulo. Quatrième à Austin. Puis les choses ont commencé à se compliquer. Quatorzième à Fuji. Pour la première fois de la saison, la Porsche du Pure Rxcing est complètement passée à côté de sa séance de qualification.
Une contreperformance qui arrive au pire des moments alors que la voiture a l'opportunité de remporter le titre GT3 dès ce rendez-vous. « J'ai fait de mon mieux et je n'ai pas commis d'erreur, mais c'est tout ce que nous pouvions faire aujourd'hui. Notre place sur la grille de départ n'est pas très bonne. J'espère que nous pourrons corriger une ou deux choses avant le départ pour améliorer notre performance », résume Alex Malykhin, pilote au volant de la #92 lors de l'exercice du tour rapide.
À lire aussi : Les 6 Heures de Fuji pourraient voir le Pure Rxcing remporter le titre GT3
Fort heureusement pour l'équipage de la Porsche, la voiture rivale, la #91, n'est pas parvenue à réaliser meilleure performance à Fuji. La Porsche du Manthey EMA n'a obtenu que le quinzième chrono de la session.
Malgré la position loin d'être idéale du Pure Rxcing, elle dispose d'un léger avantage par rapport l'autre Porsche en lutte pour le titre. Mais pour l'obtenir, il faudra remonter dans les points. Le plus vite possible, tout en distançant la #91.
Pour espérer remporter le sacre, la #92 devra terminer au minimum sur le podium et que l'autre Porsche ne fasse pas mieux que neuvième. Ce qui semble compliqué tant les deux voitures ont survolé le championnat cette saison. À Austin, la #91 était partie depuis la seizième place et avait terminé à la troisième position, juste derrière le Pure Rxcing.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.