Alpine continue sur sa lancée à Fuji

WEC. L'Alpine #35 a bouclé l'hyperpole à la sixième position. Un résultat quasi-similaire à ce qui a été réalisé il y a deux semaines à Austin. Aux États-Unis, la marque française avait réalisé le quatrième temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Alpine #35 a l'opportunité de réaliser un deuxième Top 5 consécutif à Fuji.
© DPPI/FIA WEC / L'Alpine #35 a l'opportunité de réaliser un deuxième Top 5 consécutif à Fuji.

Alpine semble avoir trouvé toutes les solutions de son A424. La fiabilité est retrouvée et la performance est présente. À Austin, avec une quatrième place en qualifications puis avec la cinquième en course, la marque française avait impressionné.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Deux semaines plus tard, les hommes de Philippe Sinault ont réédité pareille performance. Du moins la #35. À l'autre bout de la planète, le trio Milesi/Habsbourg/Gounon a réalisé le sixième chrono.

Si c'est un peu plus en retrait par rapport à l'épreuve américaine, la différence de temps avec la pole position est très faible. La Cadillac, qui a été la plus rapide, a bouclé un tour du circuit de Fuji en 1:28'901''. De son côté, l'Alpine la mieux placée au championnat n'était qu'à deux dixièmes (1:29'152''). Ce qui est bien mieux qu'à Austin puisqu'une demi-seconde séparaient le poleman du bolide tricolore.

Alors rapide en qualifications, veut-il dire rapide en course ? C'est tout à fait possible. Aux États-Unis, Alpine n'avait pas beaucoup régressé dans la hiérarchie. Au Japon, le rythme de course est très bon. Lors de la première et troisième séance d'essais libres, la #35 a terminé dans le Top 10, avec une quatrième position lors de l'ultime session.

En revanche, la voiture soeur, la #36, a comme le reste de la saison été davantage en retrait. Lors de la manche japonaise, elle n'a pas passé le cap de la première phase des qualifications. Elle s'élancera finalement depuis la quinzième position. Pour obtenir une deuxième double entrée dans les points cette année, le trio Vaxivière/Schumacher/Lapierre devra compter sur son rythme de course.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut