BMW : course discrète mais podium hyper-important à Fuji

WEC. La BMW #15 a obtenu son premier podium de sa jeune carrière en championnat du monde d'endurance. La voiture du team WRT a terminé deuxième.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La BMW #15 a obtenu son premier podium en WEC.
© DPPI / FIAWEC / La BMW #15 a obtenu son premier podium en WEC.

Une course totalement folle. Vous en doutez ? Regardez le classement final. Pour les courageux qui se sont levés à 4 heures du matin et qui ont tenu jusqu'au drapeau à damier ont pu assister à quelques événements historiques pour le championnat du monde d'endurance.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Parmi tout ce qui s'est passé au Japon, on peut noter la performance de BMW. Si la #20 n'a pas passé une course tranquille, l'autre, la #15, a brillé. Qualifiée troisième, elle a surpris la Toyota #8 au premier virage et n'a plus vraiment lâché sa deuxième position.

Plus qu'un pas avant la victoire

« Une course incroyable. Le premier podium pour BMW est une réussite fantastique. C'est un moment très spécial pour tous ceux qui ont travaillé si dur sur ce projet. Si l'on considère le point de départ de la saison et notre position actuelle, c'est un progrès énorme. La deuxième place, c'est bien, mais nous ne sommes pas encore tout à fait là où nous voulons être - c'est une victoire qu'on veut », se réjouit Dries Vanthoor, de la #15.

À lire aussi : 6 Heures de Fuji - Course : Porsche à la fête, résultats historiques pour les Français

La marque allemande, exploitée par WRT, a obtenu ici son premier podium dans le championnat du monde d'endurance. Preuve en est que cette catégorie du sport automobile est très homogène et que n'importe quel constructeur est capable de briller.

« Un travail exceptionnel »

Le trio Dries Vanthoor/Wittmann/Marciello est arrivé pour la troisième fois de suite dans les points. Cela lui permet de grimper à la onzième place du classement pilotes, avec 24 unités. L'équipage a la Cadillac #2 (26 points) et l'Alpine #35 (27 unités) sont dans sa ligne de mire.

« Enfin ! Nous sommes arrivés là où nous voulions être. Nous avons été pleinement engagés tout au long du week-end. C'est un sentiment incroyable. Tout le monde a fait un travail exceptionnel. Je suis aux anges pour l'équipe qui se donne à fond dans ce projet depuis un an et demi. Aujourd'hui, nous avons récolté la récompense méritée », raconte Vincent Vosse, team principal de WRT.

BMW arrivera donc en confiance à Bahreïn, pour la dernière manche de la saison, le 31 octobre prochain.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut