Un nouveau podium pour Valentino Rossi en WEC
WEC. C'était la journée de BMW. Après le podium obtenu avec la #15 en Hypercar, la marque allemande est également montée sur la boîte des 6 Heures de Fuji grâce à la #46 de Valentino Rossi.
BMW et WRT risquent de se souvenir de ce dimanche 15 septembre longtemps. Cette journée a été historique pour les deux entités. En Hypercar, la #15 est montée sur son premier podium depuis son retour en endurance. En GT3, la #46 a réalisé une grosse remontée depuis la 12e place pour terminer sur la boîte.
Ahmad Al-Harthy a réalisé une nouvelle performance remarquable lors de son premier relais, passant de la douzième à la cinquième position. Ses deux coéquipiers, Maxime Martin et Valentino Rossi, ont pris le relais et ont poursuivi le travail réalisé par l'Omanais.
Un deuxième podium en WEC pour Valentino Rossi
« Je suis aux anges. Je suis absolument ravi de terminer sur le podium après une course aussi incroyable. Pour être honnête, tout le monde a fait un excellent travail : une exécution parfaite, un travail d'équipe parfait. Cela signifie beaucoup quand on sait à quel point il est difficile de terminer sur le podium. Cela faisait longtemps et c'est tellement bon de monter à nouveau sur le podium. J'ai des coéquipiers extraordinaires qui ont fait d'excellents relais et une méga-équipe qui a fait des arrêts au stand parfaits. Alors, merci ! Quelle belle façon d'aborder la dernière épreuve à Bahreïn ! », souligne Valentino Rossi.
L'Italien a obtenu ici un nouveau podium en championnat du monde d'endurance. C'est son deuxième dans ce championnat, après celui obtenu à Imola, la deuxième manche de la saison.
La #31 peut récupérer la deuxième position au classement constructeurs
« Dans la catégorie LMGT3, nous n'avions pas la voiture la plus rapide, mais nous avons pu faire un peu de magie en termes de stratégie. Les pilotes et l'équipe ont réalisé une excellente performance, et maintenant monter sur le podium, nous n'osions pas en rêver au début du week-end », analyse Vincent Vosse, team principal de WRT.
L'autre BMW, la #31, a récupéré le point de la dixième position. Avec une troisième place au classement constructeurs, elle aura l'occasion d'en récupérer une, aux dépens de la #91 du Manthey EMA. Tout se jouera à Bahreïn dans un mois et demi.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.