Un nouveau Top 5 pour les Iron Dames à Fuji
WEC. Après la déception d'Austin, la Lamborghini #85 a vu l'arrivée dans la zone des points. Les Iron Dames ont passé une grande partie de la course sur le podium provisoire. Elles ont finalement terminé cinquièmes.
Elles avaient débuté le week-end timidement. Les sessions d'essais libres n'étaient pas très convaincantes. Mais à l'image d'Austin, Sarah Bovy a excellé en qualifications pour obtenir le quatrième temps.
En course, la Belge a continué de démontrer sa force et son talent derrière un volant. Elle a rapidement pris la troisième place avant de grimper à la deuxième. Elle a maintenu un écart d'une poignée de secondes avec la Corvette #81 du TF Sport de tête jusqu'à ce qu'une voiture de sécurité virtuelle entraîne un changement de stratégie.
Alors à la lutte pour le podium, une nouvelle voiture de sécurité virtuelle a gâché la course des femmes de fer. Michelle Gatting n'a pas pu profiter d'un arrêt gratuit, comme tous ses concurrents. Ce qui a relégué la Lamborghini #85 à la sixième position.
À seulement 13 secondes de la victoire
Est ensuite venue une folle bataille pendant près d'une heure et demie avec toutes les voitures de tête. Les Iron Dames ont gagné une position de plus, mais n'ont pas pu faire mieux. Le peloton était très serré. La voiture rose a bouclé les 6 Heures de Fuji à seulement 13 secondes de la Ferrari du team Vista AF Corse #54.
« Nous avons eu beaucoup d'action aujourd'hui. Nous avons vu beaucoup de dépassements, beaucoup d'incidents, c'était super intéressant à conduire et j'espère aussi à regarder. Pour nous, la course a été régulière, nous avons terminé dans le Top 5, ce qui est important pour nous de marquer des points et je suis très heureux. Nous avons tous réalisé une très bonne performance, Sarah, Michelle, moi-même et l'équipe. Les arrêts au stand ont tous été très fiables. Dans l'ensemble, nous pouvons donc être satisfaits de nos performances », indique Rahel Frey.
Au Japon, le trio féminin a fait une bonne opération. Avec la huitième place du D'station, la Lamborghini #85 a récupéré la septième place du classement constructeurs. Elle reste en embuscade et peut espérer grimper un peu plus haut dans la hiérarchie. Pour cela, il faudra faire une course solide et reléguer la Vista AF Corse #55 et la WRT #46 assez loin pour monter au cinquième rang.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.