Lamborghini déçoit encore à Fuji

WEC. L'écurie italienne a été contrainte à abandonner à Fuji. La Lamborghini #63 vit une saison très difficile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Lamborghini #63 a été la première à abandonner à Fuji.
© DPPI / FIAWEC / La Lamborghini #63 a été la première à abandonner à Fuji.

Elle a été la première voiture à jeter l'éponge. La Lamborghini #63 ne voit pas la vie en rose en cette saison du championnat du monde. Fréquemment en queue de peloton, l'Hypercar italienne affichait pour une fois un rythme intéressant à Fuji. Cela venait confirmer une première entrée en hyperpole.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Peu après quatre heures de course, Daniil Kvyat a connu un problème mécanique en passant un rapport. Peu de temps après, le Russe a dû immobiliser la Lamborghini en bord de piste pour jeter l'éponge.

Un problème moteur

« Il y a eu beaucoup de signes encourageants ce week-end. Le point fort a été la qualification, puisque nous sommes entrés dans l'Hyperpole pour la première fois. Nous avons réussi à placer la voiture dans la fenêtre de travail et maintenant, nous devons comprendre comment le faire de manière cohérente. Même le rythme de course était encourageant, quelque part dans le top 10. Puis le problème du groupe motopropulseur est survenu et nous avons dû nous arrêter en piste. C'est dommage et un peu frustrant, mais c'est la course automobile », résume Daniil Kvyat.

Le team Iron Lynx va connaître une pause en championnat du monde d'endurance. En attendant, deux courses en IMSA sont au calendrier : Indianapolis puis Road Atlanta. Après, rendez-vous à Bahreïn, fin octobre, pour la dernière manche du WEC.

Rendez-vous à Bahreïn

« L'objectif de l'équipe sera de poursuivre sur sa lancée lors de la finale de la série sur le circuit international de Bahreïn, afin d'ouvrir la voie à une nouvelle course prometteuse et de jeter les meilleures bases pour les préparatifs de la saison 2025 », espère l'équipe qui exploite la Lamborghini Hypercar.

Ce sera l'occasion de décoller de la dernière position au classement, récupérée ce week-end après le bon résultat de la Peugeot #94.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut