« Je suis aux anges », chez le Pure Rxcing, il y a de la fierté après le titre GT3
WEC. Avec une deuxième position à Fuji, la #92 du Pure Rxcing a décroché le titre GT3. Cela vient conclure une saison de domination pour l'équipage de la Porsche.
Ils l'ont fait. Les trois membres de la Porsche #92 ont réalisé une grosse remontée à Fuji pour remporter cette couronne GT3. Très mal qualifiée, 14e, la voiture du Manthey Pure Rxcing est parvenue à grimper dans la hiérarchie au fil des tours pour d'abord intégrer la zone des points, puis figurer sur le podium.
Avec une deuxième position au final, le plus difficile était fait. Mais avant de célébrer, il fallait attendre le résultat officiel de l'épreuve. Pour décrocher le titre de la catégorie, la Porsche #91, principale rivale au championnat, devait marquer 11 points de moins de la #92.
La Porsche #91 hors du Top 10
Ayant été victime d'une crevaison, la Porsche du Manthey EMA a perdu beaucoup de temps et a donc terminé hors du Top 10. Elle n'a donc marqué aucune unité au Japon.
« Je suis extrêmement fier de l'équipe ! Nous avons une fois de plus tourné une course à notre avantage avec une très bonne stratégie et zéro erreur, car nous n'étions pas les plus rapides sur la piste », s'est réjoui Nikolas Raeder, directeur général de Manthey. « Les trois pilotes de la voiture #92 ont également fait un travail parfait. La fin de la saison à Bahreïn sera passionnante pour nous, car nous pouvons encore remporter le vice-championnat avec la voiture #91. Ce serait bien sûr une belle conclusion pour nous. »
Encore une épreuve à disputer
Ce titre vient récompenser une saison presque parfaite de l'équipage de la Porsche blanche. L'équipe a dominé l'exercice puisqu'il reste encore une épreuve à disputer, qui aura lieu à Bahreïn, fin octobre - début novembre.
« Je suis aux anges - merci à tous les membres de l'équipe d'avoir fait en sorte que cela se produise aujourd'hui. Une excellente décision stratégique nous a propulsés aux avant-postes dès le début de la course. En fin de compte, nous étions dans le rythme avec notre Porsche, même si la voiture n'était pas la plus rapide en raison des 40 kg supplémentaires. Grâce à une performance sans erreurs, nous avons remporté le championnat du monde avec une deuxième place avant la fin de la saison. Pour moi personnellement, c'est un rêve qui se réalise. Je vais maintenant en profiter et faire la fête », raconte Klaus Bachler de la #92.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.