Porsche se rapproche des deux couronnes mondiales en WEC

WEC. La Porsche #6 a remporté les 6 Heures de Fuji. Après ce nouveau succès, l'équipage a consolidé son avance au championnat pilotes. Et a repris les commandes du championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kévin Estre et l'équipage de la #6 sont tout proches du titre pilotes et constructeurs.
© DPPI / FIAWEC / Kévin Estre et l'équipage de la #6 sont tout proches du titre pilotes et constructeurs.

Quel week-end pour Porsche. Pas seulement pour les voitures engagées dans la catégorie Hypercar. Mais pour la marque dans son ensemble. À Fuji, le constricteur a obtenu le titre en GT3 grâce à la #92 du Manthey Pure Rxcing. La #6 a remporté les 6 Heures de Fuji et l'équipe a repris les commandes du championnat constructeurs. Enfin, le team Jota a remporté la couronne de la Coupe du monde FIA des équipes.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Ce résultat exceptionnel nous rapproche de notre objectif de remporter le championnat du monde d'endurance », a déclaré Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. « J'ai le plus grand respect pour toute l'équipe. Je félicite également Hertz Team Jota et Manthey PureRxcing : Ils ont déjà remporté les premiers titres de champion avec et pour Porsche. Je leur en suis profondément reconnaissant. »

Avec les nombreux faits de course, Porsche est parvenu à créer un gros écart avec le principal concurrent et tenant du titre, Toyota. La marque allemande compte dix points de plus que l'équipe nippone : 161 unités contre 151. À Fuji, seule la #8 est arrivée dans le Top 10, contrairement à Porsche qui a remporté l'épreuve japonaise.

« Je suis aux anges après cette victoire. C'est formidable pour le championnat et très émouvant pour moi. Je voulais vraiment gagner à Fuji - après tant d'années passées au Japon, je me sens comme chez moi. Aujourd'hui, cela a finalement fonctionné », indique André Lotterer.

Tout se jouera donc à Bahreïn lors du premier week-end de novembre. Pour être titré aux constructeurs, Porsche ne devra donc pas perdre plus de dix points face à Toyota. Enfin, pour la couronne pilotes, l'équipage de la #6 ne devra pas concéder plus de 35 unités sur la Ferrari #50 et la 37 sur la Toyota #7.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut