Un retour chez Porsche envisagé pour les Iron Dames en WEC
WEC. Alors que la saison n'est pas totalement terminée avec la Lamborghini #85, les Iron Dames pourraient repasser chez Porsche la saison suivante. Comme c'est déjà le cas en ELMS.
Désolé, on va vous remettre une musique en tête. Ça s'en va et ça revient... Mais vu les circonstances, ces quelques paroles piquées à notre Cloclo national ont tout leur sens.
Les Iron Dames pourraient faire un petit bon dans le passé en retrouvant une voiture qu'elles connaissent à merveille. Et qui leur a permis de briller. D'après les informations de nos confrères de Sportmotores, le trio féminin engagé en championnat du monde d'endurance pourrait revenir avec une Porsche en 2025.
Pour rappel, l'équipe fondée par Deborah Mayer est passée sous le giron Lamborghini, qui soutient l'entité Iron Lynx, à laquelle est liée l'écurie Iron Dames. Si cette dernière venait à repasser chez Porsche - comme en 2023 - cela se ferait par l'intermédiaire du team Manthey Racing, tout juste titré en GT3. Dans ce cas-là, Iron Lynx continuerait d'aider financièrement Iron Dames.
Le constructeur allemand est bien connu du trio Gatting/Bovy/Frey. C'est avec la RSR que la pilote belge a décroché la pole position, l'an dernier, à Bahreïn, puis la victoire lors de l'ultime manche de la saison. Engagées également en ELMS, les dames de fer utilisent une Porsche GT3 R engagée par Proton Compétition.
Avec ce bolide, elles se sont imposées aux 4 Heures d'Imola et pointent au quatrième rang du championnat.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.