Nicolas Lapierre devient directeur sportif d'Alpine endurance
WEC. Il ne sera pas resté longtemps sans emploi. Nicolas Lapierre, quelques heures seulement après avoir annoncé sa retraite sportive, a annoncé qu'il devenait directeur sportif d'Alpine.
Une nouvelle aventure. Mais toujours chez Alpine. En ce début de semaine, Nicolas Lapierre a annoncé que les 6 Heures de Fuji étaient sa dernière course en tant que pilote. Pour autant, le Français n'a pas souhaité prendre sa retraite pour de bon.
Alpine, l'écurie pour laquelle il pilotait, a indiqué qu'il allait occuper un nouveau poste au sein de l'écurie. Il viendra désormais épauler Philippe Sinault, grâce à son nouveau rôle de directeur sportif « afin d'améliorer la performance globale des pilotes et de l'équipe », a précisé l'équipe dans un communiqué.
Prise de poste en janvier
Nicolas Lapierre occupera officiellement ce poste au 1er janvier prochain, mais profitera des 8 Heures de Bahreïn, la dernière manche de la saison du championnat du monde d'endurance, pour se familiariser avec ses nouvelles fonctions.
« Alpine a toujours démontré beaucoup de confiance à mon égard en me donnant notamment la chance de développer l'A424, puis de débuter cette première saison à son volant. Après avoir exprimé le souhait de mettre un terme à ma carrière de pilote professionnel, je suis ravi de confirmer que je poursuis l'aventure avec l'équipe, mais cette fois-ci de l'autre côté du pit wall. Je tenterai d'apporter toute mon expérience à nos pilotes et de fluidifier le lien avec nos équipes techniques », se réjouit le désormais ex-pilote.
Jules Gounon de retour
« Depuis plusieurs mois, nous évoquons ensemble cette perspective qui pour moi, outre la volonté partagée, représente une vraie logique, une continuité naturelle du riche parcours effectué ensemble ces dernières années et notamment sous les couleurs Alpine », dévoile, enfin, Philippe SInault qui était resté assez vague il y a quelques jours concernant d'éventuels mouvements dans sa structure.
Cette annonce et le départ précipité de Nicolas Lapierre de son statut de pilote a des effets sur la line-up. À Bahreïn, Jules Gounon prendra part à la course pour remplacer son compatriote. Ce sera donc sa quatrième épreuve de la saison après Imola, Spa et Fuji.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.