Jules Gounon, plus qu'un pilote remplaçant
WEC. Pilote remplaçant d'Alpine en championnat du monde d'endurance, le Français a déjà été titularisé à trois reprises cette saison. Il le sera à nouveau à Bahreïn, pour la finale.
La situation annonce-t-elle quelque chose de meilleur pour Jules Gounon ? Possible. Le Français a montré toutes ses capacités chez Alpine cette saison en participant à quatre courses du championnat du monde : à Imola, Spa, Fuji et maintenant Bahreïn.
L'annonce de sa participation à la finale du WEC a été faite ce vendredi 4 octobre. Il remplacera Nicolas Lapierre, qui a raccroché son casque. Cela prouve une nouvelle fois la confiance de l'écurie envers son pilote, qui a réalisé des merveilles au Japon il y a quelques semaines. Il a d'ailleurs terminé sur le podium de la manche nippone.
À lire aussi : Jules Gounon, un avenir à inscrire dans le marbre chez Alpine ?
Avec le départ de Nicolas Lapierre pour un poste de directeur sportif chez Alpine, une place se libère au sein de la line-up du team français. En toute logique, celui qui court avec une licence d'Andorre devrait être promu comme titulaire indiscutable, sauf si son autre programme avec Mercedes lui empêche d'être présent à 100 %.
Quid de Mick Schumacher ?
La décision n'a pas encore été prise en interne, Philippe Sinault étant en discussion avec ses hommes. Mais avec le départ de Nicolas Lapierre, il semble logique que Jules Gounon prenne sa place. D'autant qu'il a la confiance de ses supérieurs et montré ses capacités cette saison.
Un autre membre d'Alpine est incertain pour l'année prochaine. Mick Schumacher a toujours des envies de Formule 1, lui qui a piloté deux saisons chez Haas. Philippe Sinault a indiqué qu'il n'était pas certain de voir l'Allemand encore en bleu l'année prochaine, mais qu'il faisait tout son possible pour le conserver.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.