Mercedes réfléchirait à un retour en endurance
WEC. D'après nos confrères de Dailysportscar, le constructeur allemand travaillerait sur un projet. Celui de retourner en endurance, via la catégorie LMDh.
Allons-nous revoir Mercedes au sommet de l'endurance ? C'est bien possible. Le constructeur allemand travaillerait depuis plusieurs semaines sur un éventuel retour dans les plus grandes catégories de l'endurance : le WEC et l'IMSA.
D'après Dailysportscar, Mercedes réfléchirait à engager un prototype LMDh. Nos confrères révèlent que la marque allemande était en pourparler avec plusieurs fournisseurs : châssis, moteur, frein... Une situation qui officialiserait un peu plus l'intérêt de Mercedes pour cette catégorie du sport automobile.
Un retour de Mercedes en endurance serait une grande nouvelle. Le marque à l'étoile est absente du championnat du monde depuis 1999 et les nombreux accidents de la CLK. Des vidéos qui ont fait le tour de la Terre.
Mercedes pourrait aussi rejoindre le WEC avec la GT3. Mais pour cela, il faut homologuer la voiture et regarder la liste des engagés. Avec l'intérêt grandissant des constructeurs pour la discipline, la place commence à manquer.
Lamborghini pourrait se retirer provisoirement du projet pour développer son Hypercar. Les Iron Dames, qui sont aussi en Lamborghini GT3, devraient repasser chez Porsche pour 2025. Tant de paramètres qui pourraient profiter à Mercedes à l'avenir.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.