WEC

Porsche change de line-up pour la saison 2025 de WEC

Julien Andlauer devient titulaire dans l'équipe d'usine, André Lotterer est écarté. Kévin Estre et Laurens Vanthoor ne seront plus que deux au volant de leur 963.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kévin Estre restera pilote Porsche en Hypercar WEC. Il sera remplaçant en IMSA.
© Porsche / Kévin Estre restera pilote Porsche en Hypercar WEC. Il sera remplaçant en IMSA.

Du mouvement. Porsche a officialisé ses équipages pour la prochaine saison du championnat du monde d'endurance. Comme le règlement l'oblige, le constructeur allemand disposera de deux 963 en Hypercar. Jusque-là pilotées par trois hommes, ils ne seront plus que deux par bolide.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Kévin Estre et Laurens Vanthoor seront les deux titulaires dans la #6. Matt Campbell viendra les aider lors des 24 Heures du Mans et lors de certaines courses. Dans la voiture sœur, Julian Andlauer et Michael Christensen, nouveaux venus dans l'équipe d'usine, se relayeront. Au besoin, ils pourront être aidés de Matthieu Jaminet.

Trois pilotes écartés

« En 2025, nous participerons à la compétition avec une nouvelle line-up. Notre équipe continue de figurer dans le peloton de tête des courses d'endurance au niveau international. De plus, nous restons fidèles à notre initiative très réussie en aidant un autre ancien Porsche Junior à gravir les échelons de sa carrière. Au cours des dernières saisons, Julien Andlauer nous a impressionnés au volant de toutes les Porsche de Weissach. Il mérite amplement cette promotion au sein de l'équipe des pilotes d'usine », souligne Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport.

Ces changements ont plusieurs conséquences : André Lotterer, Dane Cameron et Frédéric Makowiecki ne seront plus engagés par la marque de Stuttgart. « Tous trois ont joué un rôle important dans le fait que nous ayons pu célébrer de grands succès avec la Porsche 963 des deux côtés de l'Atlantique, et ce, dès la deuxième année de compétition. »

Dans sa réorganisation, Porsche a également indiqué que Kévin Estre et Laurens Vanthoor pourraient suppléer Matt Campbell, Mathieu Jaminet, Felipe Nasr et Nick Tandy au besoin en IMSA.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut