Toyota va devoir réaliser un gros coup à Bahreïn

WEC. Pour remporter un nouveau titre constructeurs et pilotes, Toyota va devoir employer les grands moyens pour déjouer les plans de Porsche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le constructeur japonais n'est pas en ballotage favorable à Bahreïn.
© Toyota / Le constructeur japonais n'est pas en ballotage favorable à Bahreïn.

Ce n'est pas l'équipe qui a le plus impressionné cette saison. Mais elle est là, aux avant-postes avec Porsche. Les deux constructeurs se battent pour les deux dernières couronnes à attribuer : les titres pilotes et constructeurs en Hypercar.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'équipe japonaise est mal embarquée dans cette dernière manche du championnat du monde d'endurance. Elle accuse dix points de retard chez les constructeurs et la #8 en compte 37 de moins pour la couronne pilotes.

Le défi va donc être compliqué car il devra arriver une mésaventure à Porsche pour que Toyota ait un espoir. Mais aussi terminer devant Ferrari et sa #50 pour lui passer devant au championnat individuel.

Bahreïn est un circuit qui a bien réussi à Toyota ces dernières saisons avec deux victoires obtenues ici. Une troisième victoire garantirait un nouveau titre à la firme nippone. « C'est la fin d'une saison passionnante et pleine de défis. En tant qu'équipe, nous avons vécu de grands moments, mais aussi des moments difficiles, comme la dernière course au Fuji Speedway. La concurrence a été incroyablement rude tout au long de la saison, mais grâce à l'effort de tous, nous abordons la dernière course avec le destin du championnat du monde des constructeurs entre nos mains. Nous savons qu'une victoire nous donnerait le titre, c'est donc notre objectif, et tout le monde donnera son maximum pour y parvenir. Nous avons besoin d'un week-end parfait et nous sommes prêts à relever le défi », explique Kamui Kobayashi, pilote de la #7 et team principal.

Malgré le défi qui est de taille, les six pilotes restent motivés et prêts à se lancer dans la mission qui les attend.

« Notre objectif à Bahreïn est de gagner la course et donc le championnat du monde, mais ce ne sera pas facile. Nos concurrents étaient forts à Fuji, et nous nous attendons à une autre course difficile, mais nous nous battons aussi fort que possible, et nous n'abandonnerons pas. Nous devons être pleinement concentrés tout au long du week-end pour tirer le maximum de performance de notre voiture. Si nous y parvenons, nous avons une chance, alors nous continuerons à pousser pour terminer la saison en beauté et donner à tous nos supporters et partenaires un résultat à applaudir », ajoute Ryo Hirakawa de la #8.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

8h de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut