Alpine pour conclure sur une bonne note aux 8 Heures de Bahreïn
Après son podium et son rythme de course intéressant à Fuji, l'écurie française veut poursuivre sur cette dynamique pour conclure en beauté cette saison.


La fin approche. Mais ce sera aussi le début d'une nouvelle histoire. À Bahreïn, Alpine bouclera sa première saison avec l'A424. Le moment sera donc idéal pour dresser le bilan du retour en catégorie reine de l'écurie française.
Cette épreuve marquera aussi les débuts de Nicolas Lapierre au poste de directeur sportif. Bien que le Tricolore ne soit officiellement engagé à ce poste en 2025, il profitera des 8 Heures de Bahreïn pour prendre ses marques et avoir un premier aperçu de ce qui l'attend.
Une forte dégradation des pneus
Niveau sportif, les équipages des deux voitures seront légèrement différents. Pour des raisons ergonomiques, Charles Milesi remplacera Nicolas Lapierre aux côtés de Matthieu Vaxiviere et Mick Schumacher, tandis que le pilote de réserve Jules Gounon prendra son quatrième départ cette année en rejoignant Paul-Loup Chatin et Ferdinand Habsburg dans la voiture sœur.
Quelques semaines après le premier podium de l'A424 à Fuji, l'Hypercar tentera de se retrouver aux avant-postes dans le désert. Mais pour cela, il faudra prendre en compte un paramètre important. La dégradation des pneus.
Boucler au mieux 2024
« Il nous faudra trouver les meilleurs compromis pour être performants sur l'ensemble de nos relais, qui plus est sur une épreuve plus longue que d'habitude et marquée par de fortes variations de températures entre le jour et la nuit. Cela devrait ouvrir la voie à des choix stratégiques moins conventionnels », annonce Philippe Sinault, le team principal.
« Nous avons vu de belles choses à Austin et Fuji, mais tout le monde au sein de l'équipe est conscient du travail qu'il reste à effectuer avant d'aborder une intersaison intense en coulisses pour préparer la saison 2025. Bahreïn sera donc une étape intéressante en ce sens. »
Après l'arrivée, l'équipe restera sur place dimanche pour le Rookie test, où Jules Gounon et Victor Martins partageront le volant de la voiture.