WEC

8 Heures de Bahreïn - Essais Libres 2 : BMW reprend les commandes

La BMW #15 a réalisé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres à Bahreïn. Porsche et Ferrari sont aussi dans le coup.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alors que Peugeot a régressé au classement, BMW a retrouvé les sommets.
© DPPI / FIA WEC / Alors que Peugeot a régressé au classement, BMW a retrouvé les sommets.

Comme souvent, la hiérarchie bouge entre les deux séances d'essais. Alors que Peugeot avait mené toute la première session ce matin, les Lionnes ont terminé aux deux dernières positions. Le travail n'était, bien entendu, pas le même que ce matin et que les autres écuries. La seule lecture des chronos permet de confirmer ces propos.

En haut de tableau figure la BMW #15. Elle devance de peu la Porsche #5 qui était aussi présente aux avant-postes en ouverture de cette dernière course de la saison. Juste derrière, pointe la Ferrari #51. Toyota tient toujours sa place à Bahreïn avec une quatrième et une sixième place pour, respectivement, la #7 et la #8.

Les Iron Dames plus à l'aise cet après-midi

Alpine a légèrement progressé dans la hiérarchie. La #35 de Ferdinand Habsbourg a obtenu le dixième chrono tandis que la voiture soeur est un peu plus loin, au quinzième rang.

En GT3, le team Akkodis a confirmé sa belle performance de ce matin. Cette fois-ci, ce n'est pas la #78, mais la #87 qui était en haut de la feuille des temps. La Corvette du TF Sport a réalisé une très belle deuxième marque juste devant la Ferrari du Vista AF Corse et la Lamborghini des Iron Dames.

Le classement

À venir

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}