Antonio Fuoco : « Un Top 5, c'est déjà bien »
WEC. La Ferrari N°50, mathématiquement en lice pour le titre, a fini au 5e rang de l'Hyperpole, pour les 8 Heures de Bahreïn. Son préposé aux qualifications, Antonio Fuoco, pense avoir fait son maximum.
Dans un championnat aussi compétitif que le WEC, il est difficile d'avoir le beurre et son argent. La Ferrari N°50 a remporté les 24 Heures du Mans, cette année, et conserve de minces chances de voir ses pilotes titrés face à la Porsche N°6. Mais la partie s'annonce difficile dans cette optique.
Antonio Fuoco a pris comme de coutume le volant pour les qualifications, vendredi, pour les 8 Heures de Bahreïn. Mais les conditions plus fraîches n'ont pas facilité la tâche du transalpin, avec une 5e place sur la grille.
« C'était assez compliqué sur l'ensemble de la séance » décrit-il. « On n'a pas été en mesure d'arriver là où nous voulions être. Tout ce qui était entre nos mains, aujourd'hui, a vraiment été maximisé. »
Cela étant, le pilote Ferrari ne compte pas cracher dans la soupe : cette 5e place est déjà un gage de partir dans le bon wagon durant la course. D'autant que le rythme sur les longs relais peut tout à fait compenser une performance moindre sur un tour.
« Franchement, un Top 5, c'est déjà bien, ça prouve qu'on est présents. Il faut aussi prendre en compte que nos concurrents sont très forts : il ne nous reste plus qu'à livrer notre maximum et on verra pour la course. »
Pour rappel, la Ferrari N°50 compte 35 points de retard sur la Porsche N°6, qui s'élancera juste derrière. En sachant qu'il reste désormais 38 points à distribuer (celui de la pole ayant été pris), la perspective d'un sacre relèverait du miracle. Cela passerait par une victoire, qui serait la première du Cheval cabré hors 24 Heures du Mans depuis son retour en prototype.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.