Lamborghini boucle sa première saison de WEC sur un abandon
WEC. La première saison du Lamborghini s'est terminée difficilement. L'écurie italienne a dû abandonner. Maintenant, reste à savoir si on reverra les Verts l'an prochain.
À Bahreïn, la Lamborghini SC63 a été très discrète. Rarement, elle a été montrée par les caméras de la réalisation. Et pour cause, la voiture italienne n'a pas réalisé une grande course et a jeté l'éponge à une trentaine de tours du terme. Cet abandon vient boucler une saison très difficile.
« Malheureusement, nous avons dû abandonner aujourd'hui en raison d'un problème technique. Ce n'est pas la fin que nous souhaitions. La saison a été très difficile. Nous nous attendions à quelques difficultés, mais vers la fin, nous avions encore beaucoup de mal avec la voiture et d'autres aspects. Une année décevante, je dois dire, mais nous méritions de la terminer en finissant la course. Les gars ont travaillé très dur toute la saison, et un grand merci à eux pour leur dévouement, leur travail acharné et leur passion », a reconnu Mirko Bortolotti
Les Verts ont terminé à la dernière place du championnat constructeurs, si on oublie Isotta Fraschini qui a jeté l'éponge en cours d'exercice. « C'était un défi difficile à relever pour nous », a admis Edoardo Mortara.
La meilleure place de la voiture #63 a été obtenue au Mans avec une dixième place au classement général. Globalement, hormis quelques belles batailles, Lamborghini a réalisé une saison blanche avec une voiture peu performante. Ce niveau affiché en 2024 a d'ailleurs laissé échapper quelques soupçons, notamment concernant une présence sur la grille l'an prochain. Plusieurs rumeurs ont confirmé que la firme se retirerait pour peaufiner le travail sur la SC63.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.