8 Heures de Bahreïn : Ferrari pénalisée, Peugeot sur le podium
WEC. L'information est tombée dans la nuit. La Ferrari #51 a été pénalisée par les commissaires. L'équipage a utilisé trop de pneus lors des 8 Heures de Bahreïn. La Peugeot #93 monte donc sur le podium.
Même si ce n'est pas la plus belle des manière d'obtenir un podium, ils prennent. Quelques heures après la fin des 8 Heures de Bahreïn, les commissaires de course ont publié un document indiquant que la Ferrari #51 était pénalisée. Celle-ci a été reconnue coupable d'avoir utilisé deux pneus de trop par rapport à l'allocation fournie pour tout le week-end : 28 au-lieu de 26.
En conséquence, l'équipage Giovinazzi - Pier Guidi - Calado a reçu deux stop and go de deux minutes. Ne pouvant pas les exécuter, ils ont directement été ajoutés au temps de course de la voiture rouge.
Cela veut donc dire que la Ferrari est dernière de cette manche du championnat du monde d'endurance et que tous les candidats qui ont bouclé la course grimpent d'une place. Cela offre donc un podium à Peugeot et sa #93. Il s'agit du deuxième pour la marque française après celui de Monza en 2023. Pour rappel, la #94 a abandonné en cours de route.
Alpine récupère aussi une place et a donc bouclé son retour en Hypercar avec une quatrième position. L'équipe A fléché a terminé en fanfare après le podium de Fuji.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.