WEC : Toyota ne plonge pas dans l'inconnue en 2025

WEC. Toyota a dévoilé ses six pilotes pour la prochaine saison du championnat du monde d'endurance. Sans surprise, il n'y a aucun changement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie nippone ne change pas des équipages pour 2025.
© Toyota / L'écurie nippone ne change pas des équipages pour 2025.

L'inverse aurait été surprenant. Toyota a décidé de repartir, en 2025, avec les six mêmes pilotes que pour cette saison. Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries participeront ensemble au championnat du monde d'endurance avec la voiture floquée du numéro 7 pour une deuxième saison consécutive, après avoir remporté une course en 2024. Le Japonais et le Néerlandais ont ​​terminé troisièmes au classement des pilotes cette année, Mike Conway étant absent au Mans, n'a pas marqué de points lors de cette épreuve.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont remporté deux titres mondiaux et une couronne au Mans ensemble au cours de leurs trois saisons au volant de la #8 et ils tenteront d'agrandir leur palmarès la saison prochaine.

Les six hommes tenteront de remporter de nouveaux sacres avec Toyota, eux qui n'ont dû se contenter que du titre de champion du monde des constructeurs face à l'ogre Porsche en 2024. Tous l'annoncent en coeur. Les 24 Heures du Mans seront l'un des objectifs principaux dans le prochain exercice.

« Nous avons un duo de pilotes de haut niveau dans les deux voitures, et je suis heureux d'en faire partie à nouveau en 2025. L'esprit d'équipe et la coopération entre tous les pilotes, et l'équipe en général, grandissent à chaque course et à chaque saison. Concourir dans la catégorie Hypercar en WEC est un grand défi et nous nous battons contre une concurrence très forte, mais en tant qu'équipe, nous nous efforçons continuellement de faire encore mieux à chaque épreuve », souligne Kamui Kobayashi, le directeur de l'équipe et pilote de la #7.

Mike Conway, Kamui Kobatashi et Nyck de Vries seront à bord de la #7

© Photo Toyota

« Avec la voiture #8, la saison 2024 n'a pas été idéale et, malgré le fait que nous ayons débuté la saison en tant que champions et avec des espoirs pour Le Mans, les choses ne se sont pas toujours déroulées comme nous le souhaitions. Mais nous sommes très motivés et je crois vraiment aux gens qui m'entourent. Je suis très excité de me battre pour un autre championnat et Le Mans ensemble en 2025 », enchérit Brendon Harley.

Brendon Hartley, Sébastien Buémi et Ryo Hirakawa piloteront la #8

© Photo Toyota

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut