BMW dévoile le programme de ses pilotes en WEC et en IMSA
BMW pourra compter sur huit pilotes pour son programme LMDh. La marque allemande sera alignée en WEC et en IMSA.


Huit pilotes, mais seulement deux à plein temps en IMSA. Les six autres seront au volant dans le championnat américain et le WEC. Philipp Eng et Marco Wittmann seront au volant de la BMW M Hybrid V8 dès les 24 Heures de Daytona, première manche de l'IMSA.
Robin Frijns, Kevin Magnussen, récemment arrivé au sein de la structure allemande, Raffaele Marciello, René Rast, Sheldon Van Der Linde et Dries Vanthoor participeront à la fois au WEC et à l'IMSA.
Kevin Magnussen dans la #15
Kevin Magnussen sera au volant de la #15, en championnat du mone d'endurance, en remplacement de Marco Wittmann qui sera engagé à plein temps de l'autre côté de l'Atlantique. Le Danois partagera la LMDh avec Dries Vanthoor et Raffaele Marciello, comme prévu.
Pour les 6 Heures de Spa, BMW devra faire sans Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde, mobilisés pour une course à Laguna Seca, qui se tiendra en même temps que l'épreuve belge du WEC
« Nous avons des objectifs élevés pour la saison à venir avec nos prototypes. Pour les atteindre, nous nous efforçons d'optimiser tous les domaines. Pour nos pilotes, cela signifie se concentrer et se spécialiser. Plus nos pilotes passeront de temps au volant de la BMW M Hybrid V8, mieux ils connaîtront son comportement et plus ils pourront donner d'informations à nos ingénieurs. L'objectif est d'intensifier le développement de la BMW M Hybrid V8 en collaboration avec les spécialistes des équipes et de BMW M Motorsport. Le fait que certains pilotes participent aux deux championnats nous aide également à améliorer l'échange d'informations », estime Andreas Roos, le patron de BMW M Motorsport.