Le Racing Spirit of Léman est au complet pour le WEC en 2025
Eduardo Barrichello, le fils de l'ancien pilote de Formule 1, Rubens Barrichello rejoint les rangs de la structure française pour l'an prochain. Il sera au volant d'une Aston Martin GT3.


Au complet. Ce lundi 23 décembre, le Racing Spirit of Léman a annoncé son troisième pilote pour la prochaine saison du championnat du monde d'endurance. Après avoir officialisé Valentin Hasse-Clot et Derek DeBoer, qui étaient déjà dans les rangs de l'équipe en 2024, ils ont signé un nouveau venu.
Il s'agit d'Eduardo Barrichello. Son nom n'est peut-être pas inconnu aux passionnés de sport automobile. Son père n'est autre que Rubens, l'ancien pilote de Formule 1 et coéquipier de Michael Schumacher chez Ferrari.
« Je dois remercier tous ceux qui m'ont aidé de quelque manière que ce soit jusqu'à aujourd'hui, et en particulier ma famille pour son soutien inconditionnel. Je ne pense pas m'en rendre compte avant de m'asseoir dans la voiture... », a-t-il réagi sur Instagram.
« Un équilibre idéal »
Âgé de 23 ans, le fils de Rubens Barrichello vient de terminer son championnat Stock Car Pro Series au Brésil où il s'est classé troisième du championnat au volant d'une Toyota Corolla.
« Son talent, associé à l'expérience de Derek et Valentin, constitue un équilibre idéal pour viser des performances de haut niveau. Avec le soutien d'Aston Martin, nous sommes prêts à relever les défis de cette nouvelle saison », annonce Patrick Barbier, le patron de l'écurie de La Roche-sur-Foron.
Pour rappel, la structure de la famille Barbier engagera une Aston Martin GT3 dans le prochain exercice du championnat du monde d'endurance. L'équipe restera aussi en ELMS avec son trio Clément Mateu - Erwan Bastard et Valentin Hasse-Clot.