WEC

McLaren annonce deux nouveaux pilotes dans son programme GT3 en WEC

L'équipage de la voiture #95 est désormais connu. En ce début d'année, McLaren et United Autosports ont dévoilé le nom des deux pilotes recrutés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La McLaren #95 a ses trois pilotes pour 2025.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / La McLaren #95 a ses trois pilotes pour 2025.

On en sait un peu plus sur le visage de McLaren en championnat du monde d'endurance en 2025. La marque britannique, exploitée par United Autosports, a annoncé l'arrivée de deux nouveaux pilotes pour les prochaines courses du WEC.

Darren Leung est le premier homme qui a été présenté par McLaren. En provenance de BMW et WRT, il avait pris la quatrième place du championnat en 2024 avec notamment une deuxième place aux 6 Heures d'Imola en début de saison. Il avait réédité cet exploit, avec la voiture #31, aux 24 Heures du Mans.

Deux pilotes sur trois sont nouveaux

« Je suis ravi de rejoindre United Autosports et McLaren pour la saison 2025 du championnat du monde d'endurance. Leur engagement dans leur programme WEC est vraiment inspirant, et je suis impatient de contribuer aux efforts de l'équipe alors que nous nous attaquons à certains des circuits les plus emblématiques du monde. En tant que fier habitant du Yorkshire, le fait de courir pour une équipe basée dans le Yorkshire rend cette opportunité encore plus spéciale. J'ai hâte de voir notre drapeau national hissé sur la première marche du podium », a réagi celui qui est classé en tant que pilote bronze par la FIA.

Darren Leung fera équipe avec Sean Gelael, qui lui aussi vient de chez WRT. L'Indonésien dispose déjà d'un certain palmarès en championnat du monde d'endurance. Il a déjà bouclé quatre saisons dans cette discipline avec, entre autres, deux deuxièmes position au classement LMP2 en 2021 et 2022.

De l'expérience

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'être avec United Autosports, après avoir été des rivaux de longue date. Je pense que ce sera une très bonne expérience et une bonne occasion de remporter le championnat après avoir terminé deux fois deuxième… la cinquième fois sera la bonne ! J'ai hâte de courir avec Marino pour la première fois et, bien sûr, de travailler à nouveau avec Darren après les grands moments passés ensemble en 2024 », s'est réjouit l'homme aux deux podiums aux 24 Heures du Mans.

Les deux pilotes seront aux côtés de Marino Sato, qui était déjà présent l'an passé au volant de la McLaren GT3 EVO #95.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut