Vanina Ickx rejoint le programme GT des Iron Dames
Iron Dames a annoncé l'arrivée de trois pilotes. En plus de Vanina Ickx, qui sera engagée en GT, l'équipe féminine a recruté deux jeunes filles pour les aider dans leur développement.


Une signature assez surprenante. Bien qu'elle ait participé à des essais avec une Porsche en décembre dernier, on n'attendait pas un retour de Vanina Ickx. La Belge va retrouver un championnat. La fille de Jacky Ickx a rejoint le programme GT des Iron Dames. Pour l'heure son calendrier n'a pas été dévoilé. Mais celle qui a notamment piloté aux 24 Heures du Mans représentera l'équipe toute rose et sa Porsche numéro 83.
« J'aime aller là où je ne m'y attends pas, atteindre l'inaccessible et découvrir de quoi je suis faite, confesse Vanina Ickx. Cette année, je serai faite de fer. Ce nouveau défi, concrétisé par Deborah Mayer, est un cadeau du ciel, même s'il ne sera pas facile de remettre le casque à près de 50 ans. Je suis très curieuse de découvrir la course sous ce nouvel angle et enthousiaste à l'idée de partager mon expérience avec les plus jeunes », a-t-elle souligné.
Les jeunes font également partie de l'annonce de l'équipe franco-italienne. Ce mercredi 8 janvier, la structure fondée par Deborah Mayer a annoncé que deux jeunes pouces avaient rejoint l'aventure. Lisa Billard et Angelina Simons.
La première, a entre autres été la première fille à remporter une course de karting dans le championnat français avant de rejoindre Alpine et son programme Rac(H)er. Désormais concentrée sur la Formule 4 française, elle espère performer et atteindre la première partie de tableau.
Coup de pouce en karting
« Je suis tellement heureuse et excitée de faire partie de cette grande famille. J'ai hâte de créer des souvenirs et de partager des moments inoubliables avec toutes ces femmes extraordinaires. Je suis ravie de rejoindre les Iron Dames et de pouvoir poursuivre ma carrière, commencée à l'âge de 7 ans avec le karting, pour devenir pilote professionnelle et montrer que les femmes sont capables de grandes choses dans le monde du sport automobile », a réagi la Française âgée aujourd'hui de 16 ans.
Enfin, l'Espagnole Angelina Simons dispose déjà d'un sacré palmarès. Après avoir commencé le karting à sept ans, elle a été vice-championne du championnat des Îles Canaries deux ans plus tard. Celle qui a été vice-championne d'Espagne à 12 ans a été sélectionnée par la F1 Academy pour courir en Champions of the Future Academy (Cofta), une série visant à promouvoir les jeunes femmes dans le karting.
« Je suis très heureuse de rejoindre les Iron Dames et reconnaissante de cette opportunité. C'est un rêve que j'attendais depuis longtemps et qui se réalise aujourd'hui. Je pense qu'il y a un moment où vous rencontrez un projet comme Iron Dames et vous voulez juste être fort, suivre le chemin des pilotes plus expérimentés et les faire sourire », a déclaré la jeune fille.