McLaren serait très proche d'une arrivée en Hypercar
L'équipe britannique, déjà engagée en GT3, pourrait bientôt se joindre à la catégorie reine de l'endurance. De quoi offrir un plateau encore plus fourni.


« Nous avons étudié cette possibilité depuis un certain temps. Nous aimons ce que nous voyons. » Ces paroles ont été prononcées par Zak Brown, le PDG de McLaren, il y a quelques jours. Le patron a estimé que le timing était parfait pour une annonce concernant la marque pour une éventuelle arrivée en Hypercar.
Cette officialisation, nous l'attendons toujours. Mais elle pourrait arriver dans les prochaines semaines. Pourquoi pas lors de la semaine des 24 Heures du Mans. Pour rappel, Zak Brown avait indiqué qu'il serait présent dans la Sarthe au mois de juin, malgré la tenue du Grand Prix du Canada le même week-end. En plus, le musée du circuit accueille une exposition de la marque britannique. Plusieurs Formule 1 et des McLaren F1 GTR sont exposées dans le bâtiment. « J'espère que nous aurons des annonces excitantes à faire cette année. Nous adorerions nous battre pour la victoire aux 24 Heures du Mans. »
De nombreuses firmes sont aujourd'hui attirées par le WEC grâce à ses coûts bien moins importants qu'à l'époque du LMP1. Un argument que met aussi en avant Zak Brown. « Aujourd'hui, le coût de la compétition est sous contrôle. À l'époque du LMP1, certains constructeurs dépensaient des centaines de millions, ce qui n'avait aucun sens économiquement. Maintenant, nous avons un excellent règlement qui attire de grandes marques. »
Avec du succès en Formule 1 et des résultats notables en IndyCar, la marque britannique se porte très bien dans le sport automobile. McLaren est aussi impliquée dans l'autre programme du championnat du monde d'endurance, le GT3. L'une des deux voitures, la #59, est d'ailleurs à la deuxième place du classement. L'autre est un peu plus loin, à la septième position.
Reste maintenant à savoir quels pourraient être les pilotes engagés en cas d'implication en Hypercar. Lando Norris et Oscar Piastri ont déjà manifesté leur intérêt. Mais difficile de cumuler le WEC et la F1, le calendrier se chevauchant parfois. Notamment pour les 24 Heures du Mans où un Grand Prix se tient en général le même week-end que la course.