Andre Lotterer sera présent aux 24 Heures du Mans
L'Allemand fera partie de l'équipe d'IDEC Sport pour le double tout d'horloge. La structure s'offre les services d'un homme expérimenté mais dont les dernières performances n'ont pas séduit.


Ce sera sa 14e participation aux 24 Heures du Mans. Andre Lotterer a marqué les esprits dans la Sarthe avec ses engagements avec Audi, Rebellion et Porsche plus récemment.
Le triple vainqueur de l'épreuve est l'un des plus expérimentés ici. Mais sur ses dernières sorties avec la marque de Stuttgart, son niveau de performance avait bien baissé. L'équipe l'utilisait bien moins que ses coéquipiers Kévin Estre et Laurens Vanthoor.
Mais peu importe. L'homme de 43 ans sera à nouveau sur la grille de départ en juin prochain. Il a été appelé par IDEC Sport. La structure a reçu deux tickets pour l'épreuve. Mais l'un de ses pilotes, Dani Juncadella, ne pourra prendre le volant de la LMP2, puisqu'il est déjà sous contrat en GT3 avec la Corvette #33.
Pour pallier son absence, IDEC Sport a donc fait appel à Andre Lotterer. « Cette opportunité a été discutée dès le départ, et je suis ravi de pouvoir apporter mon expérience à l'équipe. Le Mans est toujours un défi particulier, et j'ai déjà échangé avec Mathys (Jaubert) et Jamie (Chadwick) pour optimiser notre préparation », a souligné l'Allemand.
« Son expertise du Mans est un atout inestimable », a ajouté Cyril Abiteboul, le présdident de Hyundai Motorsport. Pour rappel, Genesis, la marque haut de gamme de Hyundai, est associée à IDEC Sport.