United Autosport devra compléter ses effectifs pour les 24 Heures du Mans
La voiture qui a triomphé dans la Sarthe en 2024 sera de nouveau présente en 2025. Deux LMP2 seront même engagées par l'équipe américaine.


Une neuvième participation de suite. United Autosport va devenir une équipe indissociable des 24 Heures du Mans. Et peut-être l'une des plus victorieuses en LMP2 puisqu'elle compte déjà deux succès, dont 2024, trois podiums et six Top 5.
Pour la nouvelle édition du double tour d'horloge, l'équipe américaine sera doublement représentée. « On aime Le Mans et après notre deuxième victoire en LMP2, nous sommes motivés pour obtenir de nouveaux succès en 2025 », raconte Richard Dean, PDG de United Autosports.
Deux prototype seront donc engagés en 2025 : la #22 et la #23. Mais pour le moment, seul l'équipage de la seconde voiture est connu. Elle sera aux mains de Daniel Schneider, Ben Hanley et Oliver Jarvis. « Il n'y a rien de tel que de courir au Mans. Ce sera ma 14ème année et je peux vous dire que l'ampleur de cette course légendaire ne s'estompe jamais ! L'année dernière, nous avons remporté la victoire avec United Autosports et c'est bien sûr l'objectif que nous poursuivons, cette fois dans la classe LMP2 Pro/Am avec mon copilote ELMS Daniel Schneider, qui fera ses débuts aux 24 Heures du Mans, et Ben Hanley que je connais depuis des années et qui est un pilote que l'on veut avoir à ses côtés », souligne Oliver Jarvis.
De l'autre côté, il n'y a que Renger van der Zander d'annoncé pour la #22.
United Autosport sera aussi représenté par deux McLaren dans la catégorie GT3, les mêmes qui sont engagées dans le championnat du monde d'endurance. La #59 sera pilotée par James Cottingham, Sebastien Baud et Gregoire Saucy. La voiture soeur, la #95, par Darren Leung, Sean Gelael et Marino Sato.