Pascal Wehrlein fera ses débuts aux 24 Heures du Mans
Le pilote de Formule E et ex-pilote Sauber en Formule 1, Pascal Wehrlein, sera présent sur la grille de départ des 24 Heures du Mans en juin. Il sera au volant de la Porsche 963.


Dans le grand bain. Pascal Wehrlein va connaître sa première pige aux 24 Heures du Mans en juin prochain. L'Allemand vient d'être officialisé par Porsche pour la plus grande course d'endurance au monde. L'actuel pilote de Formule E attaquera dans la catégorie reine, l'Hypercar.
En effet, la marque de Stuttgart a annoncé qu'il serait au volant de la 963. « Il est tout à fait logique de s'appuyer sur les compétences de l'équipe d'usine de Formule E pour la troisième participation de Porsche Penske au Mans », explique Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. « Pascal Wehrlein nous a pleinement convaincus par ses performances en essais et sa participation aux 24 Heures de Daytona. Champion du monde en titre de Formule E, il a mérité de faire ses débuts au Mans au volant d'une Porsche 963. »
« Courir pour Porsche Penske Motorsport au Mans est un rêve qui devient réalité. J'attends avec impatience ce défi majeur car, contrairement à la Formule E, je dois tout partager : la position, les réglages, la stratégie, etc. Bien sûr, je veux ajouter à mon palmarès d'autres titres majeurs à mon sacre en championnat du monde de Formule E, mais mon objectif principal est de faire du bon travail pour l'équipe et d'apprendre autant que possible. Je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité », se réjouit Pascal Wehrlein.
En plus de l'officialisation de l'ex-pilote Sauber en Formule 1, Porsche a dévoilé la composition de ses trois équipages en Hypercar. La #4 sera confiée à Felipe Nasr, Nick Tandy et Pascal Wehrlein. La #5 sera aux mains de Julien Andlauer, Michael Christensen et Mathieu Jaminet. La #6, championne du monde en titre, sera pilotée par Matt Campbell, Kévin Estre et Laurens Vanthoor. Enfin, la #99 du Proton Competition sera composée du trio Neel Jani, Nico Pino, Nico Varrone.
António Félix da Costa, le coéquipier de l'Allemand, sera aussi de la partie en juin. Le pilote portugais s'apprête à prendre son septième départ au Mans. « Je suis très heureux de revenir au Mans après un an d'absence », commente le pilote de 33 ans. « Lors de ma dernière participation en LMP2, j'ai remporté la catégorie. C'est mon objectif cette année encore. J'ai hâte d'attaquer aux côtés de mes coéquipiers en juin. » Il sera à nouveau au volant d'une LMP2, mais le nom de son équipe n'a pas encore été dévoilé.