Audi vend une ancienne LMP1 et une voiture de DTM
Audi casse ses codes. Pour la première fois de son histoire, la marque aux anneaux va vendre d'anciens modèles de course. Ces voitures ont été engagées en endurance et en DTM


Audi RS 5 DTM. Audi R18 e-tron quattro. Pour la première fois de son histoire, des bolides issus des anciens programmes de course d'usine sont disponibles à l'achat en tant qu'objets exclusifs, prêts à rouler.
Ainsi, de potentiels acquéreurs pourront s'offrir une RS 5 DTM. Le châssis proposé a remporté en 2015 la finale DTM à Hockenheim grâce à Timo Scheider. Enfin, la R18 e-tron quattro sera aussi à acheter. Celle-ci a remporté sa première victoire aux 6 Heures de Spa en 2012 grâce à Romain Dumas, Loïc Duval et Marc Gené.
« Nous transformons ces châssis, associés à des pièces reconditionnées de l'époque, en voitures de course, selon des normes strictes et avec un haut niveau d'expertise. Dans certains cas, les développeurs de l'époque sont même impliqués dans les projets actuels. L'Audi R18 e-tron quattro et la RS 5 DTM comptent parmi les voitures de course les plus rapides que nous ayons jamais construites », explique Rolf Michl, directeur général d'Audi Sport.
Quelques personnes ont pu assister à la présentation de ces modèles mercredi 2 avril. Ce nouveau projet sera ensuite présenté à un public de spécialistes du 9 au 11 mai au Jim Clark Revival à Hockenheim (Allemagne), du 3 au 6 juillet au Mans Classic (France) et du 10 au 13 juillet au Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni). La première voiture sera vendue et livrée à son nouveau propriétaire cet été.
« Ce n'est en aucun cas la fin du service Audi Sport. Cette remise marque plutôt le début d'un accompagnement complet : des contrôles techniques réguliers, des offres de réparation, mais aussi un service de pièces détachées et des conseils d'experts d'anciens développeurs complètent la gamme attrayante de services proposés par les légendes du sport automobile Audi Sport. Audi Sport assure un soutien pendant les événements », assure la marque.