WEC

WEC : Plusieurs équipes en essais privés à Spa

Toyota, Porsche, BMW et Aston Martin ont organisé un roulage à Spa samedi 5 avril. Et ce, en vue de préparer les 6 Heures de Spa, troisième manche de la saison du WEC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Porsche a fait partie des quatre constructeurs présents à Spa.
© DPPI / FIAWEC / Porsche a fait partie des quatre constructeurs présents à Spa.

Un petit détour avant de se rendre à Imola. Samedi 4 avril, quatre constructeurs ont participé à un test privé sur le circuit de Spa-Francorchamps, ont révélé nos confrères belges de la DH.

On pouvait retrouver Toyota, Porsche, BMW et Aston Martin. Toutes ces équipes se sont présentées avec leur hypercar. L'objectif de ce roulage était de prendre de l'expérience et de se familiariser avec cette piste qui accueillera la troisième manche du championnat du monde d'endurance, quelques semaines avant les 24 Heures du Mans.

Ces quelques kilomètres vont surtout servir à Aston Martin qui est en manque de repères puisqu'il s'agit du premier exercice dans la catégorie reine de l'endurance de la marque. La Valkyrie a très peu roulé depuis qu'elle est sortie des usines de la firme. Elle participera d'ailleurs à sa première course européenne le 18 avril à Imola.

Quelques semaines plus tard, les équipes reviendront en Belgique pour les 6 Heures de Spa. Cette épreuve est considérée comme une répétition générale avant l'évènement incontournable du championnat, les 24 Heures du Mans.

Les essais reprendront dimanche 5 avril à Spa, indique la DH.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut